vendredi 1 octobre 2010

A PROPOS DE MON INTERVIEUW DANS LA NG.

CONSEIL COMMUNAL DU 20 SEPTEMBRE 2010

INTERVENTION DE Marcel COUTEAU, dans le cadre du R.O.I.


 

Monsieur le Bourgmestre,


 

N'ayant pas votre pouvoir auprès des médias je me permets en séance publique de prendre un droit de réponse à celui que vous avez diligemment demandé à la Nouvelle Gazette. Je leur donnerai d'ailleurs copie de cette intervention afin de constater si leur objectivité dans l'information va au-delà des pressions exercées par des politiques.

J'ai effectivement annoncé dans mon interview paru le mercredi un investissement d'1 million d'euros pour la rénovation du rempart des Arbalestriers.

Le surlendemain, un correctif de votre part dément mes propos et parle d'une somme de 250.000€ pour la rénovation du terrain de football.

Parlons de la même chose Monsieur le Bourgmestre.

Si nous examinons le budget communal 2010, le tableau budgétaire récapitulatif des projets extraordinaires et de leurs voies et moyens indique ceci : Et je cite textuellement les libellés du budget :

Projet n° 20100012 Honoraires architecte et coordination complexe sportif : 130.000€ de prévus sans subsides. ( article 7642/73360)

Projet n° 20100086 Travaux d'aménagement et de réfection des installations sportives rue des Arbalestriers 1.200.000€ dont une PREVISION de subsides de 900.000€. Je me permets d'insister sur primo le mot prévision, car il faudra encore voir si……. Et je mets 3 petits points car il y a beaucoup de si…. Et deuxièmement, arrêtons de leurrer les concitoyens en parlant des subsides car c'est lui aussi qui y va de ses deniers au niveau régional. Trop facile de dire cela ne coûte presque rien à la commune puisqu'on est subsidié. C'est d'ailleurs la formule préférée de votre Echevin des sports quand il s'agit de défendre des projets pharaonnesques. Il vous sert bien .

Mais si je remonte au compte 2008, il faut également signaler

Article 7642/73360 Honoraire architecte et coordinateur d'infrastructure sportive 4937,3€

Et en surplus la modification budgétaire n°1 2010 art 764/73360.201 pour honoraires géomètre pour plan de division rue des Arbalestriers pour un montant de 1500€ ( en engagement et prévision) ce qui nous donne un montant total de 1.336.437,30€

A la limite, les 250.000€ que vous annoncez, ne remplacent pas le million que j'avance, MAIS ILS S'AJOUTENT à celui-ci.

Je tiens également à vous faire remarquer que je parle «  du rempart des Arbalestriers » alors que vous n'évoquez que le terrain de football. Il y a une grande nuance.

Remarquons également que lors du conseil communal du 20/04/2009, vous mettiez à l'ordre du jour et faites vôter : Pré-étude de la réorganisation du site des Arbalestriers. Approbation de l'avant-projet du bureau d'études Goffaert avec un montant estimé pour la phase 1 de 10451.395 € et pour la phase 2 696.542 €. Alors, où se trouve la vérité ?????


 

Aucun commentaire: