jeudi 30 août 2012

REPONSES DE MARCEL COUTEAU & JEAN-PIERRE DUVAL A DIVERS COMMENTAIRES

TT en date du 04/08

Bravo pour l'essai.

« Les ennemis de l'Etat Providence »( pour les autres… »

Il s'agit bien de cela, car lorsque l'on parle d'intérêts notionnels, d'aide financières européennes, de stock-options… il s'agit bien de ces personnes mais nullement de la classe laborieuse.


 

A propos des commentaires sur le Secrétaire .

Assez !! Son CV est connu depuis belle lurette maintenant. Il y a des choses bien plus importantes à discuter et à commenter sur notre blog. Cela va du silence le plus complet sur les conseils communaux aux arrêtés les plus anti-démocratiques. Evitons les critiques répétées contre les personnes. Cela n'a strictement rien à voir avec le débat démocratique que moi-même et l'Administrateur de ce blog JP Duval, essayons de mener depuis sa création.


 

Gestion communale.

Bien loin de nous l'idée que rien n'a été fait sous cette mandature. Chaque mandature a effectués des travaux divers, mais rien n'est plus ingrat que le temps qui passe et qui efface bien des mémoires.

Les travaux : Le Chemin de la Reine et de Mignault, les trottoirs, votés à l'unanimité, tout en déplorant certains choix «  intéressés et ciblés », voire partiaux. Il n'y a pas que Le Roeulx dans notre Entité.

La propreté : Oui, au Roeulx et à quel prix ! Cela a un coût le nettoyage, surtout effectué le samedi et le dimanche. Les politiques se doivent de faire respecter le règlement de police. Ils préfèrent cependant fuir leur responsabilité en la matière et faire supporter les charges par la collectivité.

Les éoliennes futures : Au début, position équivoque de la majorité, surtout du Bourgmestre et du Président du CPAS. Ceux et celles qui ont participé au débat organisé à Ville-sur-Haine peuvent confirmer mes dires sur le comportement de ces deux personnes. Certes, après coup le Bourgmestre semble avoir changé d'avis, mais rien n'est encore décidé !!!! Attendons après Octobre 2012…

L'Ecole de Gottignies : Nous espérons pour son avenir, mais ils ont ( le Collège) une très grande responsabilité en la matière. Ils ont laissé pourrir des problèmes. Oui nous espérons, surtout au vu des efforts faits par le personnel enseignant et de la valeur de cette école de village.

La circulation : Le plan de circulation est à revoir.

L'accueil dans notre Ville : Bravo pour les nouveaux habitants. Malheureusement les conseillers de la minorité n'y sont jamais associés ni invités.

La politique sportive et culturelle : Excellent travail du Centre culturel Joseph Faucon, mis en route avant la mandature actuelle. Par contre, en culture comme en sports, il faut que les politiques ayent pour objetctif la participation de tous, y compris de ceux d'origine plus modeste. Là aussi on ne peut avoir de société duale, source de frustration et de colère .

Aucun commentaire: