dimanche 3 octobre 2010

INFORMATIONS ET REPONSES DE MARCEL COUTEAU AUX INTERVENANTS DE NOTRE BLOG.

Il est évident que parmi tous nos intervenants, il y a des " supporters" des uns, et des " détracteurs" des autres. Le débat, quand il peut avoir lieu est source de démocratie.
Je me permets donc de répondre aux commentaires de BB en date du 21/09 et de HN le 23/09.
"Pourquoi avoir appelé la presse pour donner de fausses informations"!
Il faut signaler que la presse m'a contacté dans le cadre d'une série d'articles sur les minorités dans les conseils communaux.
Mais ce qui est plus important, c'est "Comment apprenez-vous, cher Monsieur, que mes déclarations sont fausses ?"
Par la voix de Benoit Friart ?
Ce sont des paroles, contre des écrits. Je vous conseille de relire le texte de mon intervention lors du conseil communal du 20/09/2010.
Les chiffres que j'avance ne sont pas des chiffres inventés. Ils sont extraits des délibérations présentées lors des conseils communaux du 20/04/2009, 13/04/2010, et 29/06/2010.
Ces sommes sont d'ailleurs présentes au budget communal 2010 dans le tableau récapitulatif des projets extraordinaires.
Je n'entamerai pas de polémique, mais si vous avez un doute sur la bonne foi de l'un, et de la mauvaise de l'autre, vous avez le droit, citoyen électeur, de consulter le registre communal des procès-verbaux des séances du conseil communal, où ces délibérations sont reprises.

J'attire cependant l'attention des lecteurs que le projet de " réorganisation du site des Arbalestriers" doit se dérouler en 2 phases dont le montant estimé dans la délibération du 20/04/2009 s'élève à 2.147.937€
Bien sûr, ce projet est scindé pour essayer d'obtenir un subside de 75% au lieu de 60%. Voyez mon intervention lors du dernier conseil communal, où la politique du subside vous fait croire que celà ne coûte rien à la collectivité.

Marcel Couteau

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le service des travaux continue d'aménager le terrain du manège "l'Equivalent" à Montauban depuis plusieurs semaines.
Est-ce bien normal d'enrichir la propriétaire sur le compte des citoyens.
Existe t-il encore un service des travaux à la ville du Roeulx car dans ce manège, les bâtiments poussent comme des chanpignons sans respect des normes imposées par la loi et sans autorisation???
Le chemin agricole St Joseph a été spécialement aménagé pour les propriétaires de ce manège et l'accès à ce chemin est de plus en plus restreint pour les Rhodiens non membre de ce manège.
Anonyme

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que les lois urbanistiques ne sont pas applicables de manière uniforme dans l'entité du Roeulx.
Pourquoi laisser un quartier rural se transformer en zone commerciale et privée.
Pourquoi la ville travaille t-elle pour de riches propriétaires alors qu'il y a tant de précarité.

Anonyme a dit…

beaucoup appris