dimanche 27 juin 2010

DE MAI A JUIN 2010……..A PROPOS DE QUELQUES INTERVENTIONS SUR NOTRE BLOG


 

Tout d'abord, je m'excuse auprès de nos fidèles lecteurs pour le retard accumulé… élections…et jardinage oblige, ainsi qu'une sérieuse surcharge de boulot pour notre seul administrateur de ce blog.


 

SECRETAIRE DU CPAS et COMMUNAL

Vous êtes plusieurs à soulever la fonction de secrétaire CPAS ou communal. En fait, ils sont tous deux chefs du personnel, l'une du CPAS, l'autre, de la commune.

Si la secrétaire du CPAS a une très forte personnalité ( ce qui en soi n'est pas un défaut), administrativement, c'est une travailleuse exemplaire.( est le cas de son homologue communal. ?) Il lui manque cependant un peu plus de fibre sociale. ( Tout comme son homologue communal) Mais ce ne sont pas les autorités communales qui s'en plaindront !

Dépasse-t-elle son rôle ? Si oui, c'est aux responsables politiques d'en informer le conseil du CPAS.

Elle doit travailler en concertation étroite avec le Président du CPAS et le bureau permanent composé de 3 membres. Pour ma part, je n'ai reçu aucune doléance.

N'en déplaise à tous ceux qui voudraient voir disparaître ou même diminuer le rôle social important que joue le CPAS , celui-ci est heureusement encore, une obligation légale.


 

CURE DE GOTTIGNIES-PLACE DE LA TANNEE-COIN DE LA RENARDISE.

Il est évident que nous allons vers de vastes opérations immobilières. Lisez mon rapport à propos de la revitalisation urbaine aux abords de l'église saint nicolas ( dans mes remarques au conseil communal du 25-05-2010).

Je peux encore ajouter que certains propriétaires de terrains ont été sollicités par le bourgmestre Friart pour accepter de participer à ce qu'il appelle «  cette dynamique » afin de valoriser leurs biens privés, sans oublier ceux de certains mandataires de la majorité en place !!!!!!

Comme vous le dite en effet, il n'y a pas de fumée sans feu.


 

OPPOSITION STERILE

C'est votre avis, mais je ne le partage pas et pour paraphraser Voltaire, je me battrai cependant pour que vous puissiez l'exprimer . Ce qui n'est pas le cas dans notre cité .

Nous travaillons avec 6 conseillers ( UDP-PS-Ecolo) sur un total de 19.

Nous ne pouvons espérer inverser l'optique des 13 autres conseillers communaux, qui ne sont, si vous suivez une séance du conseil communal, que des suiveurs aveugles des décisions prises par Benoit Friart.

Seulement, dites-vous bien que si vous êtes informés de la vie communale, c'est par le biais de notre blog, et non pas par le bulletin publicitaire et racoleur de fric que vous recevez chaque mois.

Notre existence, c'est votre information


 

ANTENNES GSM

Nous transmettons vos doléances et nous verrons ce que nous pouvons faire pour que le collège communal revoie sa position.

AVENUE ALBERT 1 ET QUAD….

Nous sommes déjà intervenu s lors d'un précédent conseil communal. Nous répéterons notre demande par écrit. Quant aux panneaux C6, nous chargeons notre représentant auprès du conseil de police d'activer les choses.

Marcel COUTEAU

Aucun commentaire: