jeudi 18 mars 2010

A CEUX QUI ME TROUVENT BIEN PAISIBLE......& Aux autres...




On peut être assis à une table, même ronde, apprécier une St Feuillien, sans pour autant être d'accord politiquement avec les idées du brasseur!!
S'il est vrai que la responsabilité de gérer est celle de la majorité, il faut le savoir, je suis conscient et j'admets que cela n'est pas facile. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu'Ils (les mandataires de cette majorité MR-CdH) sont gérants du système, avec l'appui inconditionnel des médias à leur dévotion.
Que dire de notre engagement qui va à contre-courant des lignes bien établies et des idées toutes faites.
Nous, nous ne pouvons distribuer des dividendes, des magnums et autres. Nous voulons seulement rechercher les vérités dans les dossiers, et si même celles-ci dérangent, nous tâchons de le dire et de l'écrire avec nos faibles moyens, et surtout malgré le " boycott perpétuel de l'information" auquel nous sommes soumis.
Nous sommes avec celles et ceux qui doivent lutter pour boucler les fins de mois.
Nous ne sommes pas seuls, il y a vous tous, avec qui nous dialoguons et ceux qui consultent notre blog, qui nous encouragent. C'est pour nous un réconfort.
Certes, certains, y compris dans nos rangs, pourraient faire plus, mais chacun selon ses moyens, ses disponibillités et ses convictions.
Tout comme vous, nous souhaiterions voir plus de monde lors des séances publiques des conseils communaux. Peut-être que si l'on inventait le concept " politic réality show ??", relayé comme il se doit par Antenne-Centre et commenté dans la Nouvelle-Gazette ???

Mais vous devez aussi savoir, que des personnes, tout en n'étant pas mandataire communal m'aident. Il y a déjà l'Administrateur de ce blog, qui je l'espère sera candidat aux prochaines élections communales.
De plus, à la lecture de certaines interventions sur ce site, je me dis, " voilà des hommes et des femmes qui s'intéressent à la vie communale, qui ont le coeur à la chose publique".
Pourquoi dès lors ne pourraient-ils pas s'engager à nos côtés dans cette politique communale et pourquoi pas être candidat pour les communales de 2012 ?
L'Entité du Roeulx à besoin de gens qui s'engagent et qui respectent leur mandat confié par l'électeur..
On ne peut que déplorer le suivisme de nombreux conseillers actuels.
Freiner les jeunes étalons ? Je me demande bien l'ardeur de qui je devrais freiner ?
Et si ces " jeunes étalons" se sentent bridés où ils sont, ils peuvent prendre toute leur place chez nous, avec le respect de leur personnalité, si ils ont des choses à apporter et à défendre, dans le bien-être de notre population.


Marcel Couteau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

message intéressant


mission des mandataires: pourquoi ne pas continuer vos enquêtes?

L'obervation est la première qualité d'un bon mandataire


Vous aviez bien commencer:

écoles
cures
travaux
...

Pourquoi ne pas demander une autorisation pour faire un conseil communal dans un local proche de l'endroit de l'enquête?
(interdit - peut-être-mais le changement vous apporterait le soutien de tous, toutes tendances confondues)

Les citoyens ne viennent pas chez vous, allez chez eux.

Les Anciens se rappelleront de l'abbé Baert. Il passait chez tous les malades (dix minutes); la couleur politique n'était pas son fort mais il connaissait tous les citoyens ....

Il vous regarde du Paradis. Je ne suis pas certain qu'il boit une Saint-Feuillien