lundi 2 février 2009

CONSEIL COMMUNAL DU 28 JANVIER RAPPORT D'ANNIE GONDRY




Après l’approbation par la majorité du procès-verbal de la séance du Conseil Communal du 23 décembre, le Bourgmestre nous a lu la synthèse du Conseil Communal et du Conseil de l’Action Sociale du 23 décembre 2008.


SEANCE PUBLIQUE

Nous nous sommes abstenus sur la dotation de la zone de Police au motif que les questions posées par Marcel Couteau a-à ce sujet ont été passées sous silence ou y ont été répondues de façon détournée. Le conseiller Couteau relève encore une fois que l’on ignore les prérogatives du conseil communal, car cette dotation, doit être soumise au préalable à celui-ci et accompagnée dans les annexes du budget d’un rapport du Bourgmestre sur la sécurité. Ce qui n’est pas le cas.

Nous avons approuvé l’affiliation à Antenne Centre pour l’année 2009.

Quand au gros morceau de cette réunion du Conseil Communal de ce 28 janvier, à savoir le Budget, nous avons voté contre aux motifs invoqués ci-après tant dans les interventions de Marcel que Jean Louis.

Il est également bon de noter que dorénavant, la facture relative à l’éclairage public sera mise à charge des citoyens !!! Nous ne savons pas encore sous quelle dénomination de nouvelle taxe mais nous devons cela au régime libéral qui vous donne d’une main pour vous reprendre de l’autre !!!!

Nous avons approuvé les marchés publics de travaux concernant la Crèche(après avoir demandé, car je ne l’avais pas trouvé dans le cahier des charges, si la durée des travaux était stipulée .

Après les interventions de Marcel Couteau, déjà parues sur ce blog, Jean-Louis Wastiau fit également deux interventions à propos de ce budget ( voir celles-ci ci-après)

Nous avons approuvé les marchés publics relatifs à la crèche ainsi que le terrain multisports de Thieu ainsi que la marché public de service relatif au diagnostic amiante pour les travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville.


Le nous règlement sur le roulage pour la chaussée de Mons a également été adopté ( stationnement désormais interdit sur les trottoirs) à l’unanimité ainsi que la pose d’un égouttage prioritaire à la chaussée de Soignies.

Marcel a distribué à la fin de ce Conseil Communal l’article relatif au Château du Roeulx dans lequel le grand-père du Prince Nicolas explique pourquoi il a ouvert le château au public et a demandé à Manu Delhove de le transmettre au Prince. ( Suite à la demande de plusieurs de nos lecteurs).


Le prochain Conseil Communal se tiendra le 9 février prochain.

A bientôt

Annie Gondry

Aucun commentaire: