mardi 16 octobre 2012

QUAND UN BOURGMESTRE …


 


 

Outre les résultats électoraux des I.C. ( 0,3% de voix en plus que 2006 ), je suis surpris et choqué de l'attitude d'un Bourgmestre qui, dans son «  euphorie de la victoire » se met à vitupérer sur Antenne Centre, notre conseiller, démocratiquement élu, Gery Bombart, pour et je cite : «  son association socialo-communiste ».

En entendant ces paroles, empreintes de mépris, je me croyais revenu 36 ans en arrière, quand feu Benoit Friart Père, dans sa rage d'avoir perdu son mayorat rhodien employait déjà les mêmes arguments quand il parlait de feu Elie Hoyas, il est vrai 1er Bourgmestre communiste de la Ville Princière !

Je ne vais pas reprendre ce qui fut dit en son temps, mais hélas, je constate que c'est VOUS Benoit Friart Junior qui utilisez des méthodes révolues, et qui plus est déplorables. Ces méthodes relèvent d'un autre âge, d'une période de l'histoire aujourd'hui bien connue et expliquée. Bien sûr l'électeur vous a plébiscité, je vous en félicite,( bien que je n'apprécie pas toujours les méthodes !), mais alors montrez-vous à la hauteur de celui-ci. Soyez le Bourgmestre de TOUTE LA POPULATION et pas seulement de 68% de celle-ci. Les 32% restant méritent tout autant votre respect.

Je doute cependant au vu de votre «  prestation ! » qu'un esprit critique et de tolérance voie le jour à la commune du Roeulx. Vous promettez encore bien des beaux jours à une «  opposition » qui contrairement à ce que vous espérez , n'a aucunement envie de baisser les bras. Nous serons comme toujours vigilants à vos projets en veillant au respect des véritables «  intérêts communaux !!! ».


 

JP Duval

15 commentaires:

Anonyme a dit…


Bonne réaction de M. Couteau

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Restons humbles dans la victoire, sereins dans la défaite

Un combat des idées, au-desssus des pâquerettes : à souhaiter pour tous les Rhodiens

Que tous ceux qui ont un emploi( dû à leur compétence et parfois à leur jeu de frotte-manche) réfléchissent au sort des moins favorisés .

Le choc social ressenti au Portugal, en Italie, en Grèce, en Espagne, etc est à notre porte.

Formez. Informez. Continuez à vous indigner

PP

Anonyme a dit…

Monsieur Duval,

Pouvez-vous, SVP, nous informer sur l'identité des personnes qui siegeront au conseil communal


D'avance, merci !

JP. Duval a dit…

Cher Monsieur,

Les 3 élus officiels de la liste Alternative 2012 sont bien connus. Il s'agit, dans l'ordre des voix de Couteau Marcel, Bombart Gery et Bombart Fanny. Les 3 suppléants de ces élus sont dans l'ordre d'élection : Moi-même JP Duval, Caudron Sophie et Gondry Annie.

Bien à vous

JP Duval

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Duval,

Vu la parenté très proche de Géry et Fanny, aurons-nous l'honneur et l'espoir que vous siègerez au prochain conseil communal, compte tenu des voix de référence?

Qui décide, in fine? Une AG des membres , une instance supérieure du Parti?

TT


JP. Duval. a dit…

La loi interdit en effet à Gery Bombart de siéger en même temps que sa fille Fanny. Le choix de la démission de l'un ou de l'autre leur appartient. Le ou La démissionnaire sera alors remplacé par le premier suppléant.

Anonyme a dit…

après ces élections du 14 octobre, il est encore bien triste de voir les résultats.

On vous a soutenu, on vous a encouragé et malheureusement, vous n'avez pas triomphé. Mais je reste certaine que vous Mr Duval, aidé de vos collistiers, vous ne baisserez pas les bras et que vous tiendrez bon face à la baronnie en place.

Mais il faut quand même se poser la question du devenir du Roeulx à la lecture du journal quotidien la nouvelle gazette d'aujourd'hui!

les électeurs ont - ils été payés pour voter pour des "cons" et des "crétins", pouvez vous imaginer un jour retourner à l'ère "sauvage" comme bourgmestre.

Allons rameutez vos troupes, et n'attendez plus les élections pour informer la population des faits et gestes de la mandature en place.
comme on vous le dit souvent, mr tout le monde n'a pas accès à internet! il faut informer régulièrment par la voie des publications toutes boites les irrégularités que vous constaterez

Courage, on vous soutiendra!

Anonyme a dit…

Le combat continue

De nombreux citoyens vous soutiennent.

Ne les décevez pas

Au travail. N'hésitez pas dans vos compte-rendus des conseils communaux à mentionner les noms des intervenants.

La majorité devient trop nombreuse. Mettez-la en défaut par vos questions et exigez la gratuité pour tout document nécessaire à la compréhension de la gestion de la commune.

Le mauvais procès fait à M. Tesain et Mmme Vilain ne peut être oublié.

Bonne réflexion

ik

Anonyme a dit…

Monsieur Duval,

Logiquement c'est Fanny Bombart qui devrait quitter le navire afin que vous puissiez sièger !

Pas besoin d'AG pour cela !

Bon vent à vous !

Un admirateur !


HYU

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut plus tarder pour informer la population que Monsieur DUVAL siègera au conseil communal.

Je pense aussi que la minorité formera une bonne équipe (couteau/Bombart/Duval) et que la majorité devra bien se tenir.

L'anonyme précédent a raison : informer les citoyens des faits et gestes de la majorité !

Attendre 6 ans, c'est beaucoup trop tard !


Dès le premier conseil communal, il faut mettre la majorité "au parfum"


Bon courage.


PLO

Anonyme a dit…



moi ma fille aurrai fait se résulta je lui donne sa chance de voir le terrain de plus pret avec monsieur duval et monsieur couteau,je resterai en coulliste sur c'est talont et lui donnerrai le max de mon expériense et conseil c'est une long battaille. monsieur sans vous blessé vous ne faitte pas plus de votes que abitude.
aux prochaine élection vous aurrai toujour vos voix mais je suis sur que votre fille ferra plus encore et aurra plus expériense.
que va t'il changé pour vous rien,
a part votre place aux conseil a moin que cela est important .

Anonyme a dit…


Réponse au message du 16/10 21.22

Pour voter valablement, il est nécessaire d'être bien informé.

L'est-on via le site communal?

A vous de trancher.

Comme tous les hommes de bon sens,M. Couteau peut être un peu fatigué par la politique.

Mais qui peut reprocher à cet homme
un manque de courtoisie, un travail continu, une réflexion sur les problèmes des moins nantis de notre société ?

M. Couteau dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit... C'est rare en politique
ZT

GERIN LUC a dit…

jE FAIT maintenant de l'udp , depuis c'est nouvelle élections , je suis aussi membre du PTB+ et je vais défendre bec et ongle le peu de minorités restant dans notre entité .
Je vais me battre pour faire respecter les lois ainsi que défendre les plus mal lotis d'entre nous.
De plus je donnerais un sérieux coup de main à mes camarades de l'udp et du PS du Roeulx qui ferons pareil que moi ,( le combat commence maintenant).

Anonyme a dit…

j'ai trouvé le bourgmestre très hautain, et surtout très sur de lui!
Un vrai dictateur; Réveillez vous chers Rhodiens

Anonyme a dit…

Vous avez trouvé le bourgmestre hautain?

Y avait il si longtemps que cela que vous l'aviez vu?

Il a toujours été hautain, preuve en est qu'il ne s'entoure que de personnes hautaines (secrétaire communal, ...)

Anonyme a dit…


Hautain, M.Friart

C'est parfois un défaut, parfois une qualité.

Il correspond au public, qui l'élit.

Les chiffres sont là. Dans notre système électoral les voix comptent.

Et M. Friart a obtenu 1825 voix de préférence.

Il se montre fier du résultat des élections d'octobre 2012.
A ses adversaires, de le combattre sur les dossiers communaux.

Une stratégie peut être trouvée...

Mais il n'est pas bon qu'une majorité soit si importante.

Et les IC sont au pouvoir depuis de nombreuses années. Pourquoi?

Utilisons ce site pour trouver les raisons des victoires continuelles des IC


UI