mardi 24 janvier 2012

LA LEVEE DU SECRET BANCAIRE.

Rien que d'évoquer cela engendre une volée de réations. Et pourtant !
Les gros, les très gros poissons savent le danger que cela peut représenter pour eux. Aussi ils ont l'art de faire peur à l'ensemble des petits épargnants, et ce pour préserver eux, leur juteuse affaire, bien souvent mal acquise.
Comment voulez-vous que l'on puisse lutter contre la grosse fraude fiscale : le blanchiment de l'argent sale en provenance de la drogue, de l'exploitation de la prostitution, du trafic d'êtres humains...?
Au-dela de faux semblants, le système politique actuel exploite les séquelles découlant de cette perversion et en particulier, l'insécurité.
Loin de s'attaquer aux racines du mal, ils en font une diversion électoraliste, ils en vivent politiquement. Pour eux, pas question de toucher au secret bancaire.
Et pourtant !
Jean-Luc Mélenchon, ancien Ministre socialiste, candidat du Front de Gauche pour l'élection présidentielle française de 2012 écrit dans sa brochure " Qu'ils s'en aillent tous", L'Europe adopte une pente totalitaire. L'adjectif est pesé. Non contente d'imposer ses décisions de gré ou de force pour la vie publique, l'Union Européenne pénètre dorénavant la vie privée pour contrôler, surveiller, normaliser. Mon propos est exagéré ? Hélas, j'ai un exemple, et non des moindres. C'est l'affaire SWIFT (1).
Les gouvernements européens n'ont émis aucune objection pour empêcher que la commission accorde aux Etats-Unis d'Amérique un privilège léonin contre les libertés individuelles des européens. Cela implique des millions de comptes bancaires individuels. Les Etats-Unis d'Amérique ont le droit d'entrer dans ce réseau pour y surveiller qui ils veulent.
Et incroyablement, la réciproque n'est pas vraie: aucun gouvernement européen ne peut surveiller le compte de quels que américains qu'ils soient. Cette mesure inouïe a lâchement été adoptée dans la plus extrème discrétion.
Puis, elle a été assumée en public, malgré l'opposition du Parlement européen, qui a un première fois, repoussé cette scandaleuse violation des libertés individuelles. Mais rien n'y fit. La mesure a fini par être adoptée par un Parlement plus servile que jamais à la session de juillet 2010
.
(1) SWIFT : Il s'agit d'un organisme qui coordonne le transactions entre 8000 établissements financiers, petits et grands, en Europe.


Il est évident que les raisons des Etats-Unis d'Amérique et la complaisance de l'Union Européenne ne sont pas les mêmes que celles de ceux qui chez nous réclament la levée du secret bancaire. Eux, ils veulent oeuvrer à la salubrité publique, purifier la vie politique pervertie par la mafia financière.

Marcel Couteau

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien lu votre réaction par rapport au secret bancaire


Commençons simplement, modestement peut-être sans nous embrouiller dant de nombreuses considérations sociales, fiscales, industrielles etc en exigeant

la séparation des banques de dépôt des banques d'investissment.

La crise de 1929 avait vu la naissance. Qui a eu intérêt à leur disparition?

Citoyens indignés, passez à l'action!

Ce sera déjà possible en octobre cette année

AC

Anonyme a dit…

Having read this I believed it was rather informative.
I appreciate you spending some time and energy to put this informative article together.

I once again find myself personally spending way too much time both reading and leaving comments.
But so what, it was still worthwhile!
Also visit my web site ; Instalación geotermia en Madrid

Anonyme a dit…

I am really grateful to the owner of this site who has shared this great article
at at this place.
Also visit my page : bacalao