mardi 25 octobre 2011

REPONSES DE MARCEL COUTEAU A VOS INTERVENTIONS.


 


 

Elections 2012 Si le message «  Remerciements Potchue » publié le 22/10 à 22h30 par notre Administrateur du blog, message qui remerciait les 160 personnes présentes tout en soulignant l'efficacité des bénévoles, tant en cuisine, salle et bar a été enlevé, c'est qu'il est prématuré de citer des noms. A ce jour, il est certain qu'il y aura une liste commune de Rassemblement qui sera, et nous l'espérons, représentative de toutes celles et ceux qui veulent agir autrement dans notre entité du Roeulx.

L'UDP et le PS en feront bien sûr partie, mais aussi avec d'autres sensibilités politiques différentes, ce que nous espérons.

Notre liste sera une liste ouverte à toutes et à tous, désireux de démontrer que la politique n'est pas uniquement le créneau des hommes au pouvoir. La politique, c'est surtout le choix des citoyens.

Vous qui à travers notre blog osez donner votre avis et exprimer votre opinion, notre liste commune est toujours ouverte. Nous vous attendons.


 

Statut du personnel Vous êtes plusieurs à nous poser des questions à propos des nombreuses fluctuations du personnel au sein de l'administration communale. Il faut savoir que la majorité actuelle MR-CdH a octroyé les pleins pouvoirs au Collège communal ( le Bourgmestre Friart, Delhove, Sauvage, Formule, Waterlot, sans oublier Maistriau, Président du CPAS qui sait se faire discret lorsqu'il s'agit de coups fourrés !).

Selon ces pouvoirs, les conseillers communaux ne sont pas informés de l'embauche ou du licenciement du personnel contractuel et autres statuts. Le conseil communal est seulement informé en ce qui concerne le personnel enseignant et le personnel statutaire.

Pour répondre à une question d'un de nos lecteurs, Madame Carlotta était une contractuelle.


 

Procès gagné par un ouvrier Nous ne savons donner suite à votre réponse, mais au vu des litiges et des fonds déjà engagés, et des ……….gageons qu'il y aura appel.


 

A propos de Dexia Vous lirez nos commentaires dans le PV du conseil communal d'Octobre 2011 ( celui de notre site, car au niveau communal, toujours bloqué au 25/01/2011 – bien que le Bourgmestre ait promis à notre Administrateur une régularisation aujourd'hui au plus tard !!!).

Nous pouvons cependant vous réaffirmer que lors du débat au conseil communal du 5 octobre 2009, le groupe UDP-PS-Ecolo s'est abstenu lorsque la majorité MR-CdH a engagé l'argent des contribuables. Nous ne pouvions pas croire à ces 14% d'intérêts promis alors que la crise financière était déjà enclenchée. C'était une belle arnaque au détriment des finances communales, donc au détriment de votre portefeuille ( on parlera dorénavant de porte-monnaie). C'est cela aussi la société libérale chère à Monsieur Friart. Malheureusement, les PV des conseils communaux sont censurés par la majorité. La justification des abstentions n'apparaît jamais et on se contente d'un commentaire laconique alors qu'il y a eu débat.

AC citait le 20/10 à 10h51 des chiffres que nous avions repris sur une liste de toutes les communes avec le commentaire non vérifié.


 


 


 

Marcel Couteau

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PV conseils communaux

Suite à vos internventions, nous poiuvons lire les PV jusqu'en août.


Des commentaires vous parviendront sûrement.

Premier commentaire: en fonction des PV , peut-on conclure que M. Dascotte, receveur en disponibilité, reviendra en janvier 2012?

Merci
AC

Anonyme a dit…

aJ3Q4i http://www.bootsitaliashop.info xP9P0v [url=http://www.bootsitaliashop.info]ugg[/url] zP4D0j ugg dC2Z4m
vQ7X8c http://franchbottes.webnode.fr tH3R5v [url=http://franchbottes.webnode.fr]uggs france[/url] pK6T0t uggs pas cher pH0P4w
zX6D9k http://stivalisale.webs.com pF6I3m stivali ugg pH8M4r [url=http://stivalisale.webs.com]ugg[/url] jQ6Z4g
aF0Y4a http://www.laarzensalegoedkope.info gD1Q1r [url=http://www.laarzensalegoedkope.info]goedkope uggs[/url] rS8J4d uggs bX8G1y
fI2W9x http://www.bootsshopinde.info uE9Q8e [url=http://www.bootsshopinde.info]ugg boots günstig[/url] mZ7H6a ugg deutschland vK8P5r
mR3A2k http://www.onlinekopenboots.info wY7R1u [url=http://www.onlinekopenboots.info]uggs online[/url] uI2L1q uggs kopen cA5Y3h