mercredi 6 avril 2011

MARCEL COUTEAU DISSIMULE !!!! INFO ou INTOX ???????

Un de nos lecteurs nous fait parvenir ce commentaire : "Plusieurs membres de l'opposition n'ont pas rentré leurs déclarations de mandats 2009...
Est-ce de l'information ou de l'intoxication ?

La réponse est simple: Nous savons depuis belle lurette que notre blog dérange, surtout par les informations " objectives" qu'il publie régulièrement. ( Nous avons toujours les preuves de ce que nous avançons).

Bien sûr, nous avons récemment titillé la presse régionale pour son manque d'objectivité, mais surtout pour l'ardeur qu'elle met à diffuser des informations qui servent au seul pouvoir MR voire au seul Benoit Friard, en place au Roeulx.
Nous ne savons si il y a un lien de cause à effet, mais apparemment cette presse semble se réveiller ( voir les récents articles de la DH et de la NG).

Certains de nos lecteurs, peut-être même ceux dont nous avons publiés les mandats rémunérés et les subventions reçues, essaient maintenant de déstabiliser la crédibilité et la bonne foi de nos élus et de notre blog.

Avant d'avancer des informations quant à la déclaration des mandats, ces détracteurs feraient mieux de connaître et lire la loi ( même si elle est parfois dure dixit TNT dans son message du 1er avril).

Que dit cette loi ? (entrée en vigueur le 1er janvier 2005 et qui trouve son inspiration dans les lois du 2 mai 1995 et du 26 juin 2004)
Les Conseillers communaux ne sont pas assujettis à la loi mais doivent déclarer leur mandat communal s’ils en exercent un autre par lequel ils sont assujettis, tel que celui de parlementaire ou d’administrateur d’intercommunale.
.

A la connaissance générale, aucuns conseillers UDP -PS- Ecolo n'est titulaire d'un mandat de parlementaire ni d'administrateur d'intercommunale.
Nous pencherons donc plus pour une question d'INTOXICATION.
Il est vrai que ces détracteurs connaissent peut-être ce que Voltaire disait déjà "
Mentez, mentez, il en reste toujours quelque chose



L'Administrateur du Blog

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour la réponse de M. Couteau,
Les citoyens apprécieront.
Ceux qui cherchent le "dessous des cartes" savent que la dissimulation, la rouerie, la duperie, le mensonge, l'hypocrisie sont trop souvent à la base des raisonnements de certains politicens.
Observons. Ils vous flatteront , surtout au moment des élections.
A nous, citoyens de bonne volonté de bien chosir nos représentants , d'analyser leur programme et surtout leur comportement dans la vie de tous les jours

D'où l'importance du site UDP qui
devrait être mieux supporté par les futurs électeurs. Ces gens, sans moyens financiers, informent objectivement et veulent former à la chose publique.

Ce n'est pas facile mais essayer c'est déjà contribuer à la recherche d'un autre modèle de société.

TNT

Anonyme a dit…

Question judicieuse ou mal venue?

Dans la Nouvelle Gazette, nous avons pu lire dernièrement avec la signature de Emilie Stevanoni un article intitulé: Un nid douillet pour les petits Rhodiens .
.... Actuellement:"
25 enfants se côtoient et 13 personnes s'en occupent.....
Sa conclusion:" Familiarité, convivialité, cordialité sont les maîtres mots pour qualifier la Maison des Enfants du Roeulx. Et la liste est encore longue"
Dans cette liste,en supposant que toutes les dépenses de la Commune et CPAS soient judicieuses, que toutes les recettes soient aussi adéquates, admises par la majorité comme la minorité, est-ce inopportun de demander:

1/
quel est le prix demandé aux parents pour la pension de leur enfant?
Question simple, directe que tout gestionnaire se pose
Merci
TNT



2/
quel est le coût total annuel prévu à supporter par les finances communales via le CPAS ?

Anonyme a dit…

Il est possible que les membres de l'opposition n'ont q'un mandat politique (conseiller communal)mes excuses.
Le problème est quand vous détaillés les mandats d'autres conseillers communaux, ce qui vous intéresse, c'est les profesions et les activités privés et non les mandats politique.
Il serait intéressant de connaître les mandats privé des membres de l'opposition (membre actif d'association,fonction dans un parti, mutualité...).
IL pourrait être facile de dire "pas membre d'un conseil d'administration donc pas de déclaration" ce qui veut dire en orde avec la loi. Et les mandats privé?

Anonyme a dit…

mandat communal

Dommage que tous les mandats communaux ne soient pas connus de la Cour des Comptes.

Pourquoi ne pas demander une modification de la loi de manière à déclarer tous les mandats (conseiler communal aussi) et faire disparâitre cette polémique entre majorité et minorité? Il serait ainsi possible de connaître toutes les activités politiques et privées des 19 conseillers communaux.

Etrange que tant de politiciens aient autant de mandats rémunérés ou pas. Où trouvent-ils le temps pour exercer avec compétence leur présence dans tant d'organisations?
Les citoyens peuvent trouver grâce à Internet les déclarations réalisées ,à la Cour des Comptes pour les politiques et à la Banque Nationale pour les comptes des entrepises privées .

Bien s'informer pour pouvoir comprendre ...
Un dialogue entre majorité et minorité est un bon signe. Dommage qu'il n'apparaisse que sur sur le site UDP


TNT

Anonyme a dit…

Bonjour, il est bon de savoir qu'il existe aussi une maison d'enfants à Ville sur haine depuis plus de 12 ans qui est agréée O.N.E qui fonctionne sans aucun subsides, qui doit même payer si on doit passer dans le bulletin communal , Qui a gardé plus de 150 enfants de l'entité , je trouve que nous ne coutons pas à la collectivité un euro ! et pourtant on en parle jamais ! c'est bien dommage ! ! Un peu de reconnaissance ne ferait pas de tort,c'est bien dommage ! nous aimons beaucoup notre travail et sommes tres fiers d'être autonomes,... et nous le resterons ! !Bonne journée !

Anonyme a dit…

La maison des enfants de Ville-sur-Haine a rendu bien des services.
Sa gestion est exemplaire.
Elle ne coûte peu à la collectivité.

Dommage qu'elle doive pâtir de la création d'une crèche communale.

Mais pourquoi faire simple lorsque plus compliqué répond à des soucis de prestige?

Un jour viendra où ambiance, coût pourront être comparés objectivement ....

TNu

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai entendu dire qu'à 100/150 mêtres de la nouvelle crèche communale du Roeulx; rue d'houdeng se trouvent des antennes GSM, je peux dire sans me tromper au moins 2 opérateurs différents! Celles-ci sont bien camouflées !!! A t-on prévenu les parents, et que compte faire la commune !

Anonyme a dit…

Crèche et antennes GSM


Pourquoi camoufler ces antennes si elles peuvent nuire à la santé?

Comparaison n'est pas raison mais n'oublions pas la tragédie du Japon avec les centrales atomiques et le gaz à effet de serre aux USA, qui pollue les nappes phréatiques !

Notre société est malade ; la recherche du fric à tout prix nous amène bien des surprises .
Prévenir les parents, c'est faire oeuvre utile, c'est aussi choisir un autre modèle de société .

T1

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Qui ne sait pas que nous sommes polués d'antennes GSM au dessus de la crèche communale !

Allez voir dans les greniers du centre culturel et vous aurez tout compris.

Pourquoi continuer à se voiler la face ?


Il y à quelques années, des chassis de la façade principale du centre culturel ont été enlevés afin de faciliter la rentrée du matériel pour toutes ces antennes GSM. Il y à eu une lourde grue et le travail a duré plusieures heures. Qui ne le sait pas ????

Les autorités communales étaient bien informées car un charroi lourd se trouvait devant le centre culturel.


Il faut dévoiler tout cela aux parents !

Bonne soirée.



TNT

Anonyme a dit…

Antennes GSM:

Nous avons, tous, intérêt à dévoiler la présence des antennes
GSM dans l'entité .

Sont-elles nocives? Dans le doute, prenons position contre l'installation.

Les autorités communales devraient être encore plus sensibles au problème . L'installation d'éoliennes à Gottignies pose le m^me problème.
Mais les écologistes semblent voir le,problème différemment selon qu'il s'agit des antennes GSM ou des éoliennes.
D'autres (cad des propriétaires souvent agriculteurs ou héritiers d'agriculteurs) ne souhaitent résoudre le,problème qu'en fonction du fric à percevoir...

Tous les membres du collège ne sont pas sur la m^me longueur ....d'onde dans les prises de décisions.Le vote est proche; on ne doit pas heurter de face , donc silence ....L'ennemi(le citoyen) écoute...

T2

Anonyme a dit…

Les antennes GSM surveillées

titre la Libre du samedi 16 et dimanche 17 avril M. At.

La ville de Charleroi fait le point sur les émissions des antennes GSM

L'Echevin ( MR) Eyenga a commandé une enquête pour mesurer trois paramètres essentiels: champ électrique, champ magnétique,densité de puissance émise.
Des mesures seront prises en fonction des résultats.
Il est bon d'être prudent. Notre collège suivra-t-il le bon sens de Charleroi?
Attendons pour voir et connnaître.

T3