mercredi 23 février 2011

LES COMMENTAIRES A PROPOS DE LA CONFERENCE DE PH. MAYSTADT

LES COMMENTAIRES A PROPOS DE LA CONFERENCE DE PH. MAYSTADT


 

Un anonyme fait état de la sortie de sieur Pellichero qui préside cette conférence se réjouissant du « renversement du pouvoir communiste a Roeulx ».

Des personnes ayant participé m'ont confirmé ces propos, elles ont été outrées et ce d'autant plus que ceux-ci n'avaient pas leur place dans ce débat.

Ce même anonyme nous fait part du passé de jeunesse de cette personne. Si cela est exact, c'est tout à son honneur d'avoir travaillé pour payer ses études, même chez un communiste e d'avoir fait ainsi une brillante carrière sur le plan professionnel.

Quelques rappels :

    ° la liste des candidat(e)s UDP déposée aux élections communales d'octobre 1976 composée de 19 personnes dont 2 communistes sur les 5 élus UDP, 2 communistes élus sous l'étiquette UDP.

    ° tactique politicienne pour certains de généraliser l'étiquette communistes à toutes celle et à tous ceux qui contestent l'ordre établi.


 

Il fut une époque qu'on traite de communistes ou de terroristes tous ceux qu'on conduisait au peloton d'exécution.

N'a-t-on pas vu Obama être traité de socialiste et de communiste pour ses tentatives d'amélioration sociale, par les pires ultra conservateurs. Je me considère comme un héritier politique de ceux qui en 1886, au prix du sang et des larmes ont créé les Parti Ouvrier Belge.
C'est cela être communiste.
Revenons aux propos, comment se fait-il que « ce pouvoir communiste décrié par ce Monsieur à vu sa représentation UDP sortie renforcée aux élections de 1982, ainsi que le score de sa partenaire socialiste ? Nous n'avons pas été sanctionnés par l'électeur à cette époque ! Ce Monsieur Pellichero oublie que grâce à cette gestion de gauche sa tranquillité, son cadre de vie a été respecté.
A-t-il oublié que feu le père du bourgmestre actuel, B. Friart, en serviteur zélé des intérêts du prince, voulait mettre à profit la discussion du plan de secteur, pour faire mettre en zone d'extension d'habitat, la partie boisée et agricole de la Drève du Petit Château ? Il était révolutionnaire à l'époque. Heureusement, grâce à la présence de cette majorité de gauche et celle de communiste il n'en fut rien. Il est vrai que l'oubli perd l'homme. Peut-être que M. Pellichero fait partie de ceux-là vu leur haut traitement qui au lendemain du passage de l'IPP de 7.7% à 8.5% voulu par son camarade B. Friart envisagé de changer son domicile vers leurs résidences secondaires à la côte.

Qu'il n'aime pas les communistes, c'est son droit comme c'est mon droit de tenter de rétablir certaines vérités. Aucune rancœur dans mes propos


 

M. Couteau, conseiller UDP et toujours communiste, je ne m'en suis jamais caché.

NB. J'ai apprécié l'intervention de AC et ses rappels sur Maystadt et surtout Califice, hommes très appréciés dans le monde du travail en dehors du Mouvement ouvrier Chrétien.


 


 

Les promotions


 

Oui, c'est vrai, certaines promotions ont été faites à l'unanimité, d'autre pas. Et cela ne nous empêche surtout pas d'être contre la suppression des 7,5% et les allocations de diplômes comme nous serons contre les frais de déplacements prévus pour certains de ces promotionnés.

M.C.


 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas de commentaires sur la conférence de M. Maystadt


Appartient-il toujours à l'aile gauche du cdH?

Est-ce un bon signe qu'un ex ministre belge occupe de telles fonctions financières?

La banque qu'il préside a-t-elle aussi joué avec les produits toxiques qui ont mené à la crise financière?

Qui nous dira la vérité?

Qui profite de ce système dans lequel la Banque C E de Francfort prête à un taux très bas aux banques qui s'empressent de financer les entreprises à des taux intéressants et qui réalisent de beaux profits sur le compte des braves épargnants?

Malgré la crise, les banques reviennent aux anciennes habitudes .

Qui redira continuellement à la population que c'est l'Etat(cad nous tous) qui a dû payer pour Fortis, Dexia , KBC?

TT