jeudi 20 janvier 2011

Note de l'Administrateur

Nous publierons demain le compte rendu de la dernière séance du conseil communal, mais nous voulons vous tenir aussi au courant de la suite de ce que nous appellions " le non-respect du droit des travailleurs"

"Ce mercredi matin 19 janvier 2011, comparaissait au Tribunal de 1ère Instance de Mons, Frédéric Gillez, secrétaire régional de la CGSP-Admi du Centre. La raison : une astreinte qui lui avait été remise lors d'une journée de grève à la ville du Roeulx, en juin dernier, suite à une plainte du bourgmestre MR, Benoît Friart. Le motif de la grève : une réduction sévère de la prime de fin d'année entraînant une perte sensible de revenu pour les travailleurs. Le motif de l'astreinte : le sempiternel prétexte de la liberté de travailler et -offense suprème- un risque supposé d'une obstruction syndicale à l'organisation du carnaval. Si l'avocate du syndicaliste a justement mis en évidence une atteinte grave au droit de grève, celle de la partie adverse a surtout mis en évidence le risque couru pour le déroulement normal... du carnaval. Manifestement des valeurs bien opposées. D'autant plus opposées qu'il a sans doute échappé à l'avocate de la ville de la rose et (fort vraisemblablement à son client libéral) qu'une perte de revenus pour les travailleurs et les citoyens constituait un risque bien plus grand pour... le carnaval.
L'offensive de la droite contre le droit de grève aura-t-elle gain de cause auprès de la justice ? Jugement en février.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

affaire à bien suivre


Le vote a lieu en 2012 pour toutes les communes du royaume


AB

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec vous, mais par expérience, croyez bien que la mémoire du citoyen est très courte, même s'il est blessé par " son maître". De plus, nous vous engageonsà diffuser et à faire connaître notre blog le plus largement possible car il est une de nos seules sources de diffusion d'informations. Merci pour vos encouragements et croyez bien que nous restons sur les barricades afin de lutter contre cette politique libérale, juste bonne à " pomper dans la poche" des citoyens en omettant systématiquement les " biens nantis"

Signé L'Administrateur du Blog

Anonyme a dit…

publicité pour le site udp


Pourquoi n'envoyez-vous pas des messages via facebook?

La démarche est gratuite .

La jeune génération est friande de ce moyen de communication .

Un essai n'en vaut-il pas la peine?

La situation actuelle en Tunisie ne doit-elle pas vous inciter à croire à des jours meilleurs?

AB

Anonyme a dit…

Des jeunes ont manifesté dimanche à Bruxelles . Ils souhaitent la ,création d'un gouvernement .

Cette génération web souhaite du changement.


Pourquoi ne les suivez-vous pas au moins dans leur démarche en envoyant des messages aux citoyens rhodiens? Nombre de ceux-ci appartenant à des partis différents mais hommes de bonne volonté se trouvent sur Facebook.

Pourquoi ne pas essayer?
Du choc des idées surgit souvent la lumière
CD