vendredi 29 octobre 2010

A PROPOS DES EOLIENNES



Le débat était très riche ce lundi 18 octobre 2010 à Ville-sur-Haine, tant par le nombre de participants que par la qualité des interventions.
Bien sûr j'aurais pu prendre la parole, mais pour dire quoi ?
Dénoncer la complicité des responsables communaux ? On se serait fait un plaisir de m'accuser de politiser le débat, voire de perturber un " débat réellement citoyen".
Grâce à ces interventions, la duplicité de ces responsables est apparue. Il a fallu qu'un intervenant, bien informé, pousse le Bourgmestre à reconnaître qu'il avait bien été sollicité pour ce projet en 2008/2009. Cela n'a-t-il pas plus de poids que c'est lorsque Marcel Couteau le dévoile ? Je pense que si...

Bien sûr que les autorités communales étaient au courant de ce projet, et ce au moins depuis septembre 2009, car c'est à cette époque que le conseil du CPAS a décidé de conclure une convention avec la S.A. Aspiravi, pour concession et constitution de servitudes pour la construction d'éoliennes, et par la suite, soumettre cette délibération aux autorités de tutelle.
Ce qui fut fait, sans aucune remarque.

Il est cependant bon de rappeler :
- le Bourgmestre est invité à chaque réunion du conseil du CPAS.
- l'ordre du jour ainsi que les PV de ces réunions lui sont transmis régulièrement.
- le Président du CPAS fait partie du collège communal.

Les parcelles qui pourraient être concernées sont les parcelles A317b, A65,B402,B405B407,A29, appartenants au CPAS et situées à Ville-sur Haine et Gottignies, ainsi que les parcelles B403,B406et A49b propriétés du privé.
Cela sera à nouveau confirmé en août 2010 par un contrat de servitude sur différentes parcelles.
Il est évident que face à la volonté populaire, trop souvent ignorée, nous faisons notre les 10 commandements de l'ASBL Ventderaison, parus sur notre blog.


Marcel Couteau

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo et merci, Marcel pour la clarification.

Vous ne teniez pas à parler. Nous comprenons.

D'autres membres du conseil communal auraient pu intervenir comme Mme Ecolo.

Comment réconcilier le citoyen avec la politique en lisant vos commentaires?

C'est parfois pitoyable!

VT

Anonyme a dit…

Bonjour,

Mainenant, je comprends le départ précipté du président du CPAS


SCANDALEUX ?????



CDF

Anonyme a dit…

Le premier qui dit la vérité:

il sera exécuté.

Guy Béart est revenu.


Il salue ,je pense,M. Marcel Couteau.

Anonyme a dit…

Merci pour vos renseignements Monsieur Couteau. Il est bien dommage que vous soyez seul à défendre vos positions au conseil communal. Que font les membres de votre minorité, si ce n'est que pavoiser aux occasions à côté du sieur Frart?

Anonyme a dit…

Monsieur Couteau,

Je rejoins les commentaires précédents.

Effectivement, que font les membres de votre minorité ?

Il faut savoir que les citoyens qui ont votés pour certains membres de la minorité préféreraient les voir plus actifs et non pas toujours derrière Benoît Friart. On les croirait dans la même liste ......

Aussi, les citoyens n'ont pas votés pour voir les membres de votre équipe "touiller dans l'potchue !!!" Il y à autre chose à faire sur le terrain en lieu et place de s'amuser et de boire .... de la St Feuillien.

Il faut rester un peu sérieux et arrêter de se foutre du monde.

Ou alors, lors des prochaines élections communales, vos amis de la minorité ne sortent plus du bois .... en se mettant sur les listes !!!!

Il faut arrêter ce cirque.


Bon travail Marcel, le seul "actif" dans la ville du Roeulx.


LL