dimanche 3 octobre 2010

A PROPOS DE NOTRE BLOG

Monsieur Benoit Friart, Bourgmestre, a cité nommément notre blog lors du dernier conseil communal du mois d'août. Il a lu en séance publique, des extraits d'une lettre du Ministre Furlan, suite à une plainte déposée contre notre blog par Monsieur le Secrétaire, Madame le Chef d'administration et tout le personnel administratif! contre des propos jugés " insultants" envers le personnel communal.
Or s'il est bien une formation qui défend le respect et le droit des travailleurs communaux, ce n'est pas au sein de la majorité MR-CdH en place qu'il faut la chercher.

A ce jour, malgré les demandes réitérées, nous n'avons encore pu avoir accès à la lecture de cette plainte. Devons-nous encore y voir un délit de rétention de pièce qualifiée d'officielle puisqu'on en discute et en fait mention en séance publique d'un conseil communal?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Couteau,
Vous avez beau dire, mais qu'avez-vous fait à ce jour pour avoir accès à ces documents qui vous concernent ?
Vous vous contentez peut-être de les réclamer au bourgmestre ou au secrétaire lorsqu'il est présent, mais quelle suite y est donnée ?
Vous aviez du punch Marcel, et croyez bien qu'il y a encore des Rhodiens qui vous soutiennent. Friart n'est pas la panacée.
Une politique bling-bling à la sarkozy n'entraine que mécontentement
Courage Marcel

XYZ

Anonyme a dit…

Monsieur Couteau,

1/ Que reprochent à votre blog les personnes que vous citez (du secrétaire communal , de la cheffe des admnistratifs et de son personnel)?
J'ai parcouru les PV . Je ne trouve pas d'attaques outrancières.Une présentation de la lettre adressée à M.Furlan serait le bienvenue. Sa réponse aussi.

2/ Sur le fond du problème posé.
Depuis la nuit des temps, ceraines pesonnes réagissent en fonction de leurs intérêts personnels
Que ne feraient-elles pas;
pour obtenir une promotion;
pour se voir autoriser une autorisation de cumul;
pour régulariser une situation adminstative;
pour obtenir le pardon d'une faute légère ou lourde;
pour se voir inviter à une manifestation recommandée par un chef....

Vous avez dû vivre toutes ces réactions d'êtres humains happés par la peur du lendemain, heureux du sourire narquois de la patronne ou du patron de l'entreprise , qui peut fermer les yeux sur leurs petits accomodements avec la société qui leur fournit stabilité d'emploi, traitements adéquats pour leur soutien dans une tâche à la hauteur de leur manque de responsabilté et parfois de compétnce dans la gestion des affaires.
M. Couteau, la vie est un combat
continuel.
La crise, la mondialisation créent des problèmes. Restez Zen ...
Courage.....

ABC

Anonyme a dit…

Monsieur Couteau,
Où en êtes -vous aujourd'hui dans votre démarche pour avoir accès au " dossier de réclamation" sur votre blog. Il me semble que les responsables communaux ( politiques et administratifs) prennent bien à la légère un droit d'information et de défense.
Allez-vous continuez à vous laisser faire ?