dimanche 28 mars 2010

De l’Administrateur En réponse à CC et LM


 

Merci de vos interventions sur notre blog, qui retiennent, et pour cause, toute mon attention. Mais si parfois j'insère des messages qui vous semblent à caractère trop large et dépassant les compétences d'une politique communale, c'est que à bon escient, je pense que la ligne de conduite des politiques qu'elles soient communales, régionales ou nationales, sont dictées et voulues par notre Union européenne.

Mais outre le fait qu'il ne faut surtout pas s'en désintéresser, vos remarques concernant la problématique du plan de circulation dans notre Ville est une priorité.

Malheureusement, à plusieurs reprises j'ose espérer que vous avez lors des conseils communaux, assistés à la manière dont les propositions du groupe UDP-PS-Ecolo sont souvent écartées voire ignorées.

C'est une occasion pour moi de vous rappeler, une fois encore, qu'un tel souci entre parfaitement dans le cadre de l' article du règlement d'ordre intérieur qui stipule que chaque citoyen a le droit d'interpeller le conseil communal pour un sujet d'intérêt général. Le Conseiller Marcel Couteau a par ailleurs fait récemment état de ce droit, regrettant qu'à ce jour, UNE SEULE personne n'en ait fait usage.

Croyez bien je demanderai aux conseillers UDP-PS-Ecolo de soulever ce problème, mais si vous, en tant que citoyens, usiez de votre droit de parole, je suis persuadé que le Bourgmestre, Friand de voix, vous entendra mieux que nous.


 

L'Administrateur du Blog

Aucun commentaire: