vendredi 29 janvier 2010

DU CPAS A LA CRECHE....


-------------------------------------------------
Anonyme a dit…
Merci d'avoir répondu
Dommage que M. Couteau reste isolé dans sa façon de concevoir la gestion de la Commune
Est-il sûr que ses 5 (cinq ) amis soient sur la m^me longueur d'onde?


---------------------------------------------------------------------

Je n'ai jamais demandé à mes "cinq amis" d'être sur la même longueur d'onde que moi. Il leur est loisible de s'exprimer ouvertement tant dans nos réunions, que sur ce blog s'ils ont réellement des avis contraires et ils ont aussi leur liberté de vote au conseil communal. Mais je vous rappelle pour mémoire que le projet de la crêche a été voté a l'unanimité.. Son coût estimé est de 905.850€, avec un subside plafonné à 550.000€
Je n'ai pas non plus la prétention de vous convaincre, ni sur le home, ni sur la crêche, ni sur ma conception de la gestion de la commune.

Vous avancez que, et je vous cite, le Bourgmestre a déjà remis de l'ordre dans certaines dispositions. Ah ! Pouvez-vous me citer quelles dispositions ? Cela concerne-t-il le CPAS ? le hôme ? la crêche ???
Loin de moi de dire qu'il n'a rien fait, que tout négatif dns sa gestion.
Je ne pense pas que mes interventions empêchent tout débat. Seraient-elles trop tranchantes à votre gré ?

Je suis pleinement d'accord avec votre avis sur les aspects qualitatifs et exemplaires que se doivent de posséder tout service public. Je vous renvois à ce sujet au dernier § de mon intervention du 23 courant.

Oui la crêche coûtera à la collectivité, dans sa construction et dans sa gestion. Mais n'y a-t-il pas d'autres investissements annoncés qui coûteront bien plus encore ?
Là aussi c'est une question de choix. Mais il est vrai qu'au Roeulx, quand certains entendent le mot " social", ils sont très rapides à dégainer...


Marcel Couteau

Aucun commentaire: