lundi 25 janvier 2010

dINBEV à l'Histoire de France....en passant par LE ROEULX...

Anonyme a dit LE 21 JANVIER…9:04
iNBEV jUPILER


Vous n'êtes pas seuls dans le combat de soutien aux travailleurs.
de Gaulle a dit à Michel Debré (réferendum 27 avril 1969):
"Debré, nous avons vaincu les Allemands,les vichystes, les communistes, nous n'avons pas su apprendre à la bourgeoisie le sens de l'intérêt national"
de Gaulle était-il un marxiste qui s'ignorait?
Source:Alain Minc : une histoire de France p. 377
Grasset 2008
Mais au Roeulx, les bourgeois ne sont pas très influents, ni très riches, ni à la tête de multinationales
Certains ont même,, parfois, la fibre sociale à certains moments .



Bien heureusement que nous ne sommes pas les seuls à apporter notre soutien aux travailleurs d'INBEV, et croyez bien que malgré la petite accalmie que nous connaissons, il s'agira encore d'être plus vigilant face à ces " coupes dans l'emploi" pour le profit des actionnaires.

De Gaulle Marxiste ?
Allons donc, lui qui reconnaissait ne pas avoir su apprendre à la bourgeoisie l'intérêt national, s'il avait été marxiste, il aurait su que cette bourgeoisie n'a pas de patrie.
Elle l'a suffisamment démontré et continue encore de le faire de nos jours.



Mais au Roeulx, les bourgeois ne sont pas très influents, ni très riches, ni à la tête de multinationales


Détrompez-vous. Au Roeulx, nous avons deux princes, un prince de " sang!" De Croy et un prince de " fric" Vastapane.
Que de choix politiques n'ont pas été influencés par ces deux familles lors des majorités absolues I.C ( pour rappel, M.R.- CdH...trop souvent oublié...)
Savez-vous que :
- un projet routier de contournement du Roeulx a été torpillé en 1970 par le pouvoir politique IC, conduit par feu le bourgmestre Benoit Friart père, car ce projet allait à l'encontre des intérêts de ces familles ( Drève du Petit Château).
- aucune politique foncière et de logement ne peut être menée au Roeulx car elle serait contraire à leurs intérêts.
Et que dire des entrées au ..Château.. et à son Parc du bourgmestre Benoit Friart fils et de E. Delhove , echevin des travaux ( entrepreneur) ? Je suppose que l'on a encore en mémoire " l'accident des vannes" provoqué par les ouvriers d'une société dont notre échevin est administrateur principal....( ce qui provoqua une inondation au Spar).
Tous deux sont bien de très zélés serviteurs de cette bourgeoisie.



bourgeois pas très riches...

Connaissez-vous le groupe Vastapane ?
Ce n'est qu'un holding ! Dans l'immobilier, partout dans le monde, secteur Horéca, les free taxes de Brussel national et autres ?, l'aéronautique, les loisirs ( safaris en Afrique du Sud..), le groupe ALVAS ( abréviation de ALdo VAStapane) qui possède des terres agricoles en Roumanie ( et ce n'est pas un nouveau kolkhoze..) son Agricole de Boudry qui a bénéficié de 113.759 € de subsides aux Fonds européens.Et j'en passe...
Ne jouons pas à l'autruche svp



M. Couteau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai aimé cette réponse .

Elle serait digne de figurer dans la publication "les 5 Blasons" initiée par notre ami bourgmestre honoraire Albert Tesain, notre Tintin rhodien , qui a de nobles réalisations à son actif sur le plan communbal.

Pourquoi ne pas lui demander l'hospitalité dans sa revue pour publier l'histoire du mouvement social dans la commune du Roeulx
et de temps en temps votre réaction
au monde actuel?

Un affrontement d'idées ne peut nuire à aucun d'entre- nous et la jeunesse pourrait ainsi discuter du passé et du présent avec les Anciens.

Qu'en pensez-vous, M. le Député honoraire ayant siègé 3 ans avec l'honoré M. Tesain?

rb