mercredi 16 septembre 2009

EN REPONSE A DIVERSES QUESTIONS

Eclaircissement et réflexion aux questions posées par nos amis Blogueurs

RB , FF et JJ

1. Mission d’ un instituteur : ratifier l’accord donné par le Collège pour la mise à disposition par l’Education Nationale
2.
2. Pension de survie : pension à la veuve d’un ancien échevin. Les veuves des conseillers ne perçoivent pas de pension (vote à l’unanimité).

3. Remplacement du secrétaire communal : il s’agit de ratifier la désignation de D. Glorieux par le Collège pour remplacer momentanément le secrétaire (vote à la majorité)
Nous avons reproché au Collège que cette personne n’a jamais été présentée aux Conseillers communaux.
Le Bourgmestre a promis de tenir compte de notre remarque. Cette ratification doit se faire par le Conseil Communal.
Je ne sais s’il est inscrit au Barreau. Nous nous informons.

Super intelligence – expression de B. Friart – ne veut pas toujours dire super efficace !

Non ce n’est pas logique !




AGG – FF – GL et Robin des Bois (RB)

- Il n’y a personne d’irremplaçable dans le monde. Rassurez-vous, tant que les électeurs(trices) me font confiance et que la santé me le permet, je ne suis pas prêt à raccrocher !
A chaque élection de nouvelles têtes apparaissent. Peut être que parmi tous ceux qui participent aux débats sur notre blog se cache l’un ou l’autre candidat !


Concernant les écoles publiques communales.

Toutes celles et ceux qui étaient dans le public lors du Conseil Communal du 24 août ont certainement trouvé confirmation de leurs propos sur notre blog et ont aussi pu comprendre nos difficultés devant la mauvaise foi de l’Echevin de l’instruction. A noter aussi le silence du Bourgmestre dans le débat, sauf pour témoigner sa confiance à son Echevin.

Oh oui, cher RB « l’enseignement est trop important pour ne pas essayer de provoquer le dialogue » . Pour cela chacun doit être d’accord pour dialoguer ! Au Conseil Communal il semble qu’il n’y ait pas de répondant ! Tant pis, nous continuerons entre nous.


A mon Cher frère 3 10/8 à 21h32

Mes excuses pour le retard de mes commentaires sur votre intervention, sur vos constats et vos appréciations sur Ecolo.

Ayant été candidat sur la liste Ecolo pour les dernières élections provinciales, il est évident que je participe à la plupart des valeurs que vous soulignez.

Toutefois il m’est resté un petit goût amer sur la signification de ma candidature. En effet, j’avais marqué mon accord à une condition : qu’apparaisse dans les publicités électorales, à côté de mon nom, « candidat d’ouverture ». Hélas il n’en fut rien.

Oubli ? aucune réponse ne m’a été fournie. Dommage !

« Remettant la moitié de leurs traitements au Parti. » Très bien !

Sachez qu’ayant été pendant ans député communiste avec mes collègues, nous remettions l’entièreté de notre traitement de député au Parti qui nous rémunérait en fonction du salire que nous avions dans le privé !

J’espère que ECOLO restera politiquement vert et qu’il ne flétira pas comme fruit trop mûr.

Je déplore le choix de Cohn Bendit pour les députés verts au parlement européen.

Au vu de ces nombreux voltes faces, se présentant comme Homme de Gauche quand d-cela l’arrange, mais qui en fonction de son auditoire n’hésite pas à prendre des positions de droite.

Quelques exemples :

José Bové député vert européen
- dirigeant de la confédération paysanne
- opposant au Traité de Libonne
- candidat de la gauche de gauche à la présidence française

qui le 27 mars dernier déclarait encore qu’écologie et capitalisme étaient incompatibles.

Notre José Bové n’a pas lu ce qu’a écrit D Cohn Bendit dans un livre intitulé « Une envie de politique ». On peut y lire « Je suis pour le capitalisme et l’économie de marché ».

Certes on peut être de gauche et partisan du capitalisme pour produire des richesses et la gauche pour les répartir ???

Dans son livre, il écrit : « Je suis très ferme sur le déficit public. Par principe tout écologiste conséquent doit être pour une limitation des dépenses publiques. »

Et dans Libération du 6 janvier 1999 il déclare « Des services comme le téléphone, la poste, l’électricité n’ont pas de raison de rester dans les mains de l’Etat {…} Il n’y a pas de raison qu’il existe un service public de télévision »

Je pourrais vous citer d’autres « crus du même tonneau » !

Voilà les contradictions qui existent chez les Verts. L’équilibrisme est un jeu dangereux ainsi que la politique d’un pied dans chaque camp.
La vie imposera de choisir son camp!

Surtout Frère 3, ne prenez pas cela comme une critique du mouvement Ecolo. Dans son ensemble, j’apprécie son apport à la vie politique.

Partant mi-septembre en vacances, j’ai pris dans mes bagages deux livres intitulés « Pour sauver la planète, sortez du capitalisme » par Henri Kempf et « L’Horreur économique par Viviane Forrester.

A mon retour, je peux vous les prêter !

Bien amicalement

Marcel Couteau

Aucun commentaire: