vendredi 14 août 2009

REPONSE A DIFFERENTS INTERVENANTS.




a R.V. 06/08 21h33

Il semble exact que " le super-intelligent" engagé par le Collège suite aux pleins pouvoirs qui lui a été accordé par les élus de la majorité MR-cDh ( IC), soit bien le beau-frère de Madame Marjorie Redko.
Le terme " super-intelligent, est bien l'expression utilisée par le Bourgmestre Benoit Friart lors du conseil communal de juin 2009, en réponse à une de mes questions à savoir :N'y a-t-il pas parmi le personnel des personnes capables de suppléer à l'absence momentanée de Madame Redko, ce qui aurait évité la dépense pour un traitement supplémentaire. En effet, par le passé, plusieurs personnes dans le personnel administratif, ont déjà assumé le remplacement du Secrétaire communal.
Cette personne, peut-être bien " super-intelligente" comme tout bon avocat d'ailleurs, occupe d'une façon " provisoire" une fonction importante : le remplacement du Chef d'Administration, Madame Redko qui elle, assume parfois le rôle de Secrétaire communal. Notons également au passage, que par son souci habituel de transparence ( souci pré-électoral je souligne,) le Bourgmestre n'a même pas daigné présenter ce Monsieur aux conseillers communaux. Je l'ai rencontré en tombant nez-à-nez avec le secrétaire communal qui me l'a présenté entre " deux portes".
Mais gageons que sous peu l'avenir nous aprendra les raisons de cette subtile embauche par la petite porte. Un poste important serait-il laissé vacant par un prochain départ ?


A de nombreux intervenants, inquiets à juste raison de l'enseignement communal.

A propos de Jérome Wastiau : Vous êtes plusieurs à faire référence à ce jeune enseignant de l'enseignement libre, nous demandant de prendre conseil auprès de lui.
Certains intervenants nous décrivent et citent ses cumuls, son compagnonage avec " le bon dieu et l'échevin de l'instruction JF Formule.
Si je vous suis bien, Jérome Wastiau, et c'est son droit le plus strict, est un membre très actif de cette majorité MR-cDh. D'autres vont même à avancer sa future candidature aux prochaines élections communales. ( Bras droit et non le gauche du Bourgmestre Benoit Friart), et c'est aussi son droit.

Pensez-vous qu'il est opportun de le solliciter pour sauver l'enseignement communal, c'est-à-dire les écoles publiques de notre entité ?
S'il possède des solutions pour sauver ces écoles, ne devrait-il pas les fournir en priorité à ses amis politiques, le Bourgmestre et l'echevin de l'instruction ?
Peut-être cela a-t-il été fait ?
Il peut éventuellement s'ouvrir à son paternel Jean-Louis Wastiau, voire à d'autres... Je suis aussi disponible...en toute discrétion.



Marcel Couteau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que tous les conseillers ne soient pas de la trempe de Monsieur Marcel Couteau.

Dommage qu'ils n'interviennent pas sur le site UDP ou n'en créent un!

Marcel Couteau a été et reste un homme de terrain, soucieux d'informer et de former ses concitoyens à la chose politique.

Qu'il n'arrête pas de dévoiler ce qui peut se passer en coulisses!

Qu'il ne se sente jamais en état d'infériorité face à ces gens soi-disant superintelligents souvent juristes de surcrôit!

Ces soi-diant spécialistes superbes grands bavards nous ont fichus dans le pétrin actuel:financier, économique , et .
social.

Ne pas pouvoir expliquer avec des mots simples est leur handicap mais ils aiment tellement le bling bling

Espérons que la réforme en vue de l'enseignement permettra à la nouvelle génération de découvrir
les ravages de la main invisible.

Secouer le cocotier à force de réflexion cad d'étude est à,leur portée

rb(pas rb)