dimanche 16 août 2009

CONVOCATION D'UN CONSEIL COMMUNAL EXTRAORDINAIRE



Pour répondre à la demande de plusieurs de nos lecteurs, Oui il est possible de convoquer un conseil communal extraordonaire, à condition que la demande soit signée par 1/3 des conseillers, soit 7 au Roeulx, et qu'elle soit introduite 7 jours francs avant la date demandée.
Comme vous le suggérez, nous pouvons " faire les yeux doux" à certaines et certains, mais le problème est bien plus complexe.
En effet, même si nous avons accord pour la tenue de ce conseil communal extraordinaire, le parcours n'est pas pour autant terminé.
Il faut qu'à ce conseil, le quorum de 50% des conseillers, soit 10 soit atteint. Ce qui est peu probable.
A ce moment, une deuxième convocation est relancée dans les mêmes termes et même délai, càd 7 jours francs. Si les conditions ( 50% des conseillers) ne sont pas encore réunies, une troisième convocation est lancée et c'est seulement après un nouveau délai de 7 jours francs que le conseil peut avoir lieu sans tenir compte du nombre de conseillers.

Il aurait été préférable d'être clair sur les problèmes de l'enseignement en mai- juin déjà et de ne pas chanter que " tout va très bien Madame la Marquise" selon la formule consacrée.
Mais vous avez pu aussi le constater à l'ordre du jour du conseil du 24/08, même pas une ligne à propos de la santé de l'enseignement.
Soyez sans craintes, nous interviendrons à ce sujet mais NOUS VOUS DEMANDONS D'Y ASSISTER NOMBREUX....CE SERA VOTRE SOUTIEN A L'ENSEIGNEMENT COMMUNAL.

D'ores et déjà, prévenez vos connaissances et amis, soucieux du maintien de l'enseignement officiel de qualité d'être présents



Marcel Couteau

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Couteau,

Toujours égal à vous même, merci !

Que va-t-il se passer le jour ou vous ne siègerez plus à la commune ?

Y-à-t-il un conseiller de votre équipe capable de vous suppléer ? Permettez-moi d'en douter.

Merci pour l'attachement que vous portez à l'enseignement communal. En est-il de même pour vos coéquipiers ?

Pas de commentaires de Monsieur Bombard ? Madame Cornez ?

Etrange comme réaction.

Vous dites " tout va très bien Madame La Marquise" selon la formule consacrée

Puis-je vous corriger en ajoutant "Tout va très bien Madame la Marquise " selon LE formule consacré.

Merci Marcel pour ton combat !


GG

Anonyme a dit…

Monsieur,

Evidemment qu'il fallait être vigilent beaucoup plus tôt (mai/juin) MAIS je pense aussi que des conseillers de votre équipe siègent à la COPALOC.

Ne fallait-il pas être "plus mordant" lors de ces commissions paritaires ? et ...... essayer de connaître la vérité sur la santé de l'enseignement communal.

Lors du dernier conseil communal, j'au cru entendre que tout allait bien dans le meilleur des mondes en ce qui concerne les écoles communales.

Pour un "étranger dans la ville" ou un ignare qui participait à ce dernier conseil communal, c'est bon pour les écoles. Alors que nous sommes au bord pour ne pas dire dans le précipice !

Bon courage


FF

Anonyme a dit…

A GG


On peut aussi écrire

le sacré con Formule !!

GL

Anonyme a dit…

Pour M. Wastiau: enfin, un honnête homme


Dans votre analyse de l'enseignement, vous n'avez pas omis de mettre les choses au point.Notamment, en écrivant que le pouvoir politique vit dans le besoin de voix pour sa réelection.

Il suffit de remarquer le changement d'attitude dpuis le 7 juin de certains mandataires.

Dissimulons, ayons le sourire hypocrite , mentons si c'est conforme aux intérets de notre petite personne. Songeons , au mandat .

Les citoyens le rendent bien: certains ne votent plus, d'autres ne se dérangent m^me pas pour le conseil communal d'une durée de 90 minutes.

Ils ont vite remarqué ceux qui font de la, politique pour obtenir "une place" , ,d'autres en remerciement de l'avantage obtenu


.... l'essai de comprendre l'analyse et l'homme sera poursuivi ...

L'enjeu de l'enseignement est trop important pour ne pas essayer de provoquer le dialogue


rb



.