samedi 6 juin 2009

Marcel COUTEAU vous répond.......

Soyez sans crainte, chers concitoyens, je ne désiste pas devant vos questions, et je tâcherai d'y répondre le plus clairement possible.

UDP EST-T-ELLE DEVENUE UNE ANTENNE DU PS ?

Question qui pourrait être logique au vu de la position de certains de nos mandataires UDP. Mais la réponse est NON
Je pourrais me contenter de vous renvoyer à notre périodique "Un Pavé dans la mare" de mars 2008 où nous vous expliquions que l'UDP n'est pas un parti politique en tant que tel, mais un mouvement pluraliste, rassembleur des éléments de Gauche.
Ce mouvement est né dans notre entité en 1970.
Depuis sa création, l'UDP regroupe plusieurs sensibilités politiques, des socialistes, des chrétiens, des communistes, des gens qui n'appartiennent à aucun de ces courant, mais qui sont sensibles aux problèmes sociaux, économiques, financiers et écologiques que notre Entité traverse. En bref, des hommes et des femmes qui ont compris l'importance de se rassembler dans notre cité, pour être plus efficace.
Jamais je n'ai demandé à ces compagnons de route de renier leur origine politique, et la réciproque est vraie.
Les premiers socialistes qui sont venus vers nous se sont vu exclure de leur parti, alors que pour nous, leur carte de parti n'était pas un obstacle pour travailler ensemble. Certes, il relève de l'honnêteté politique d'en informer les autres membres de l'UDP de leur affiliation éventuelle.
Il est vrai qu'aujourd'hui je peux déplorer que deux mandataires UDP marquent ouvertement leur préférence pour une formation politique social-démocrate, alors qu'il existe pour ce srutin d'autres formations réellement à gauche.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Couteau,

Vous déplorez l'attitude de vos deux compagnons de route, point barre !

Il est vrai que cela fait grand désordre sur la chaussée de Mons, à gauche au début et à droite en fin de chaussée de voir des panneaux socialistes.

Triste mentalité !!!

Anonyme a dit…

C'est un incident de parcours

Ramenez cette situation à sa juste valeur

Convenez que vous êtes très proches : défense du monde du travail

Ne perdez plus votre temps à discuter des panneaux électoraux ;
informez, formez à la réflexion

Demain, les temps seront très durs pour la Wallonie