dimanche 1 mars 2009

A PROPOS D'UNE REACTION

Anonyme a dit…
Réflexion sur la Poste et les services publics


Nous sommes entrés dans une ère d'européanisation.. Tous les Services Publics sont en grande difficulté dans les 27 pays de l'UE.


25 janvier 2009 17:39



Oui, et de mondialisation je ne suis pas contre, ni l'Europe.
Par contre, c'est d'une autre Europe et d'une autre mondialisation que je suis partisan. Une autre Europe que celle soumise à la Banque Centrale Européenne, un autre monde que celui soumis aux diktats du Fonds Monétaire Internatioal et à l'O.M.C.
L'Union européenne intervient qutidiennement dans la vie des habitants de l'Europe. Quinze ans après le traité de Maestricht, les orientations néolibérales ont été appliquées. Les conditions de vie et de travail de la majorité de la population se sont dégradées, les services publics sont utilisés pour faire des profits, mais non pas pour le restituer à la collectivité, mais à du privé!

S'attaquer aux racines de la crise financières, avec ses conséquences économiques et sociales, signifie traiter les conséquences dramatiques de la crise financière qui portent des coups terribles à la promotion des capacités humaines et à un développement durable.
Il est nécessaire de refonder l'Union Européenne sur la base de nouveaux paramètres permettant de faire passer le peuple et ses droits avant les profits.
La politique néolibérale de l'Europe Européenne a été rendue possible, entre autres par une grande coalition au niveau européen entre les partis des forces conservatrices européennes et les socialistes européens.
Ce consensus est l'une des raisons de la crise politique qui frappe la construction européenne. Il est à l'origine de très fortes contradictions au sein des partis sociaux-démocrates
Extrait de la plate-forme du Parti de la Gauche Européenne pour les élections de Juin 2009.

Ce parti de Gauche Européenne (P.G.E.), fort actuellement de 41 députés répartis dans 14 pays, regroupe différentes formations qui veulent une autre Europe, allant des Verts Nordiques, au Parti Die Linke en Allemagne ( parti qui rassemble la formation d'Oscar Lafontaine, passant par les partis communistes, mais aussi par des personnalités issues de la société civile, dont ATTAC). Se sont joints également les " auto-exclus du PS français, sous la conduite de Ménechon.
Oui une autre Europe est possible. C'est pourquoi la présence en Juin 2009 de ce parti de Gauche Européenne, y compris dans notre pays et notre cité, est une bonne nouvelle.
Aussi, personnellement, avec mes faibles moyens, je m'inscris dans cette démarche rassembleuse, pour reconstruire une gauche digne de ce nom. A la gauche de la social-démocratie, il faut un bloc de députés Européens du Parti de la Gauche Européenne, plus nombreux, plus forts, pour peser positivement sur la Social -démocratie.



Marcel Couteau

Aucun commentaire: