lundi 22 décembre 2008

SOUS LE SOLEIL DE SATAN.....

Le titre est sans doute racoleur mais il éveillera votre intérêt et j’espère enfin votre Conscience.

Le Grand Satan existe bien, il écrase militairement et économiquement toute la planète par son système capitaliste sans aucun contrôle qui a fini par nous conduire près de la faillite.

On ne peut indéfiniment produire et consommer sans arriver un jour à une limite ; la loi du marché, l’offre et la demande chers au libéralisme des Bush, Thatcher soutenus en leur temps par nos libéraux, nous ont conduit au désastre financier (nos banques attirées par de gros profits ont investi aux USA dans une économie pourrie, un colosse aux pieds d’argile doublé …..- voir le Nasdaq et son directeur-

Tout au privé chantaient en cœur nos libéraux suivi, hélas, d’un grand nombre de convaincus face à des réussites et des profits qu’ils ne devinaient pas éphémères.

Et pourtant, tout a été fait pour détruire notre tissu social et la solidarité entre les travailleurs. Le système a endetté par tous les moyens les travailleurs, qu’ils soient de la terre, du fer, du non marchand ou l’enseignement.

Pensez à tous les coups de fils que vous recevez, aux publicités pour vacances lointaines, tout est fait pour vous aider à vivre au dessus de vos moyens ! Le but : réduire vos capacités de réactions face aux agressions d’une mondialisation de l’économie.

Ayant réduit vos possibilités financières, l’objectif suivant est de réduire votre sens politique en agitant toute une série de scandales politiques de gauche, auteur de différentes malversations qui méritent d’être sanctionnées ; mais pendant ce temps , personne n’évoque ce qui se prépare, les millions d’euros qui vont disparaître de vos poches en fonction des erreurs du grand capital et de ses serviteurs, qu’ils soient politiques ou industriels.

Tout au privé disaient nos libéraux, il nous apporte la richesse disaient-ils.

Heureusement qu’il nous reste un service public dont ces Messieurs rêvaient de le faire disparaître car il avait tout les défauts ; il coûte cher, c’est le refuge des planqués et des fainéants et j’en passe. Mais tout compte fait, de ce privé qu’on nous a tant vanté, que reste-t-il ?

Des bourses en chute libre, des chômeurs à la pelle, des banquiers qui font dans leur froc et viennent pleurer auprès de l’Etat. C’est nous, les petits, les obscurs qui renfloueront leurs pertes !!!

Mais que faisaient-ils lorsque les bénéfices remplissaient leurs poches ? La Fontaine, à son époque, nous aurait parlé de la Cigale qui ayant vécu à crédit fut bien démunie lorsque la crise fut venue.

Ne croyez pas que cela leur servira de leçon. Les véritables victimes de cette crise seront les petits et moyens actionnaires de la classe moyenne. Je ne le les plains pas, mal conseillés ils ont joué et perdu. Eux ne retrouveront pas leur capital !

Les grosses fortunes elles, s’en tirent toujours ; soit qu’elles ont bénéficié du délit d’initié, soit qu’elles ont tellement diversifié qu’il leur reste toujours une partie intacte de leur fortune, ce qui leur permettra un jour de rebondir.

Pour toutes ces raisons, il est essentiel de rester solidaire face au danger que représente un capitalisme débridé, sans contrôle. C’est dans notre vote que nous pouvons nous exprimer.

Mon grand-père disait « gamin, il faudra toujours voter pour votre flacon ».

Il avait raison. Oublions ces Messieurs qui nous proposent plus de flexibilité, travail du dimanche etc.…. Travailler plus pour gagner plus : dans leur esprit cela signifie pouvoir dépenser plus et s’endetter plus.

Pourquoi croyez-vous que notre Ministre des Finances a tant œuvré durant la crise : pour sauver vos économies et vos emplois dans la mesure du possible sans doute mais aussi pour sauver leur peur. Quelle serait à votre avis la réaction du peuple devant la disparition de ses emplois, de son industrie, de son bien être ?





Jean-Louis WASTIAU Conseiller communal UDP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Нi there, this weekеnd is pleaѕant for
me, because this point in time i am геading this wonderful educatiοnal pіeсe οf ωгiting heгe at my гesіdence.


my web site ... relaxation
Feel free to surf my blog ... natural remedies