vendredi 12 décembre 2008

de JEAN-LOUIS WASTIAU à ANONYMES...

Anonyme a dit…
chers membres de l'udp,ayant suivi l'actualité communale ainsi que les commentaires et comportements de certains membres du conseil j'en viens à me poser cette question;pourquoi certains élus udp agissent ils de cette facon c'est à dire semer l'ambiguité au sein de vos convictions.
leur comportement semblent se bleuter de plus en pluS....................

20 novembre 2008 00:46
Anonyme a dit…
je suis bien d'accord avec vous mais vous avez il se peut que les vapeurs de céramique obscurcissent un peu le cerveau ou serait-ce l'abus de St feuillien au diner du 3eme age?qui sait?

20 novembre 2008 00:49



Chers anonymes,

Le blog de l'UDP nous est d'une très grande utilité, mais à mes yeux il a un énorme défaut :il est anonyme, et pour moi anonyme rime avec un nom d'oiseau aux plumes noires;
A aucun moment je n'ai fait un écrit sans le signer et j'en suis fier.
Ceci dit, à l'UDP chacun a sa façon de travailler et dans des rôles différents.
Jusque recemment, j'étais le seul à diriger une société locale à vocation culturelle. En tant que dirigeant, il est de mon devoir d'accueillir, de placer et de m'enquérir du bon déroulement du repas auprès des invités.
Pour la lère fois depuis de longues années, Marcel Couteau était absent ( vacances) et j'ai pris à mes risques et surtout périls, essayé de compenser son absence pour une fois que le Bourgmestre en fonction était là. Marcel présent, il aurait pu focaliser l'attention de celui-ci.
Le jour du repas c'est la pointe de l'iceberg, les semaines qui précèdent et le lendemain en sont les huit dixièmes de l'activité.Mais on n'en parle pas !
Au sujet du comportement des deux élus de l'UDP, avez-vous à un seul moment constaté une différence entre nos votes ou un desaccord parmi nous ?
Il y a plus de 25 ans, je suis allé vers Marcel Couteau librement, et durant toutes ces années nous avons gardé de très bons rapports.Peu de politiques au Roeulx, tous partis confondus peuvent s'en vanter. Peut-être cela gêne-t-til ?
Mais sous l'anonymat on peut tout se permettre !
Et tout compte fait, qui essaie de déstabiliser l'UDP en introduisant le doute chez Marcel Couteau ?

- L'anonyme serait-il un membre de la majorité cherchant à semer la discorde ?
- L'anonyme serait-il un membre de note groupe, un provocateur ?
- L'anonyme serait-il un citoyen qui ne voyant que la pointe de l'iceberg a omis de s'en ouvrir aux intéressés ?

Espérer introduire la suspicion entre nous, c'est perdre son temps. Je suis de gauche et je reste à gauche, au grand désespoir de quelques uns, à droite comme à gauche.
Désolé, il n'y a pas de schtroumpfs à l'UDP !

Quant à l'anonyme, grand penseur des effets de la Saint Feuillien, sachez que
1° Ce n'était pas le dîner du 3ème âge. Celui-ci est subsidié par la commune et sous la responsabilité de l'échevin. Nous étions au dîner de l'Atelier de Céramique et que celui-ci est ouvert à tous, non subsidié et privé, hors de toute fonction officielle.
2°Quant aux brumes de la Saint Feuillien, que celui qui ne les a pas connues jette la première pierre:
Attention, elle risque un aller retour.
Enfin, pour apaiser vos angoisses, nous pouvons engager une discussion sérieuse, je suis à votre disposition, ma porte vous est grande ouverte, COURAGE,


Jean-Louis Wastiau Conseiller communal UDP

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Membres UDP


Sauf erreur je constate que M. Wastiaux parle de deux membres UDP

et que M. Couteau cite les noms des trois membres UDP conseillers dans son message du 26 novembre : 12.18?


Pourquoi cette discordance ?
rb

Anonyme a dit…

Monsieur Wastiau,

Si votre programme sur le blog UDP permet de choisir une identité anonyme, il est tout à fait légitime de l'utiliser !

Ceci étant dit, pouvez-vous me confirmer l'existence de bruits de couloirs "Mademoiselle Aline Waterlot pourrait "laisser tomber son tablier d'échevine !"

Merci de me le confirmer

Anonyme a dit…

Monsieur Wastiau,

Voue êtes un élu. C'est très bien et chacun doit respecter votre écharpe.

Vous faites aussi un travail remarquable , surtout à Ville.


J'attire votre attention sur les points suivants:

peu de personnes ont l'ADSL


peu de personnes envoient des commentaires sur votre site

Il n'en va pas de m^me dans d'autres communes et surtout en Flandres. Même notre premier ministre Leterme est surchargé

Avez-vous soulevé ce problème lors de vos réunions de groupe?

Mais vous reprochez l'anonymat et c'est votre droit

M. Couteau a écrit dans vos commentaires qu'il était à la disposition de tous, même d'une manière anonyme. Quelle différence établir entre un contact personnel restant dans l'anonymat et le courriel anonyme?

Parler d'oiseau noir a dû dépasser votre pensée d'homme de gauche ouvert à tous.


En ce moment de crise politique, bancaire, économique, je pense que votre administrateur a posé dernièrement de bonnes quesions .

J'y reviendrai sans doute un jour

Bon travail, M. Wastiau . Ne prenez pas au premier degré des remarques de citoyens qui essayent de voir clair dans la commune du Roeulx, et qui sont souvent de très bonne foi

S'ils pouvaient être plus nombreux!!

rb

Anonyme a dit…

a anonyme de 16h41

vous pouvez poser votre question a Aline Waterlo 0473/639598
fax 067/44.21.77 ou
alinewaterlot@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Merci à l'anonyme pour les coordonnées de l'échevine Aline Waterlot. Je connaissais ces coordonnées !

Je me suis permis la liberté de poser la question avec Mademoiselle Waterlot pour la bonne et simple raison qu'un conseiller de la majorité m'a dit "qu'il n'y avait pas de fumée sans feu "

Alors ????