samedi 11 octobre 2008

A NOS DIVERS INTERVENANTS

Avant toute chose, je tiens à rassurer ceux-ci : TOUTES les interventions commentées sur ce blog me parviennent régulièrement et je tâche dans la mesure du possible, d'y apporter un éclairage et mon point de vue.

Marcel Couteau.

A PROPOS DU WEEK-END DE LA ROSE

A toutes fins utiles, je crois qu'il est bon de faire un petit historique de cette manifestation.Avant la fusion des communes en 1977, le Week-end de la Rose se déroulait dans la roseraie du Château des princes De Croy. Il fut transféré ensuite au Home Saint Jacques.
Les " senteurs des roses " étant réservées à une " certaine caste", ce n'est qu'à la venue au pouvoir d'une majorité UDP-PS qu'un plus large public fut admis à la roseraie, et que fut organisé " le concours public de la plus belle rose".
Certains croyaient, qu'ayant été un adversaire politique de feu Benoit Friart père, j'aurai poussé à sa suppression. C'était bien mal me connaître. Avec feu le Bourgmestre Elie Hoyas, nous avons posé nos conditions, c'est-à-dire l'ouverture au public du jardin concours. Nous avons ainsi amélioré, enrichi, ce que Benoit Friart père avait crée, cela pour le renom de la Cité.
Personnellement, je suis en principe pour le maintien du concours et du week-end de la rose. Cependant, à nous de rester vigilants, selon nos moyens, pour éviter toute dérive. Bien sur la Ville ne s'en sort pas financièrement enrichie, et nous pointons déjà certaines de ces dérives. Nous les surveillons...

Aucun commentaire: