vendredi 24 octobre 2008

DOSSIER BIBLIOTHEQUE En réponse à mon interlocuteur du 22/10 21h35

Cher Monsieur,

Je tiens à vous rassurer, qu'au delà de l'âge, j'ai conservé en moi assez de " révolte" , peut-être davantage qu'à l'époque de la Franco-Belge.
Je comprends vos interrogations, votre impatience, mais le " voulez-vous vraiment ?"

En effet, au risque de me répéter,
Qui a dénoncé, contre vents et marées, les égarements, les disfonctionnements de ce dossier ?

Qui a, au fil des années, maintenu la pression sur ce dossier ?

Qui a informé le conseil communal en date du 18/8 ( conseillers de la majorité y compris !!) de la lettre de l'entrepreneur réclamant 330.000€ à la Ville du Roeulx ?

Croyez-vous que sans cette persévérance nous serions aujourd'hui en possession de ce " fameux rapport" du secrétaire communal ?

Croyez-vous vraiment qu'après un tel travail nous en serions restés là ou las ?
C'est mal nous connaître. NON, rassurez-vous, les instances supérieures sont en possession de nos doléances.
Nous devons rester discrets afin de ne pas nuire à l'enquête, mais ce que nous pouvons communiquer, c'est qu'après des rappels et visite, les choses semblent enfin bouger.
Il y a pour preuve la lettre que la Région wallonne adresse au Collège communal en date du 31/07/2008, suite à un recours introduit par moi-même et le conseiller Gery Bombart.Je la cite :

...Afin d'instruire cette affaire rapidement, je vous saurais gré de faire parvenir, dans un délai de quinze jours à dater de la réception de la présente:
- vos considérations sur les griefs formulés par les requérants.
- le procès-verbal de la séance du conseil communal du 12 juin 2008
- ainsi que tout autre acte utile à l'instruction du dossier.


On peut espérer que la RW demandera copie du rapport du secrétaire communal, mais sachez que nous les avons tenu informé de l'existence de celui-ci.
Nous verrons ce que la tutelle en pense, tant de nos doléances que du contenu de ce rapport.

Je comprend et partage votre impatience. Moi aussi je voudrai que celà aille plus vite, mais l'Administration est une machine hélas très lourde.

Dans ce dossier, nous devons également faire preuve de prudence, pour éviter de " faire capoter" les suites à donner.
Il ne faut pas perdre de vue que, contre notre volonté, le dossier du secrétaire a été présenté a huis-clos.
Les " choses" c'est-à-dire l'information au grand public auraient été plus aisées pour nous si nous avions pu en débattre et en discuter en séance publique.
Hélas encore une fois, la majorité MR CdH a tenu à garder le huis-clos.
Dans les prochains mois, nous envisageons une réunion publique pour faire l'analyse de la gestion communale MR-CdH, après deux années de mandats. Nous y traiterons des différents dossiers, y compris Bibliothèque(s).
Croyez-bien que ce jour-là, nous comptons sur votre présence en nombre.


M.Couteau

Aucun commentaire: