jeudi 16 octobre 2008

AU ROEULX, TOUS EGAUX DEVANT LES TAXES????!!!



REPONSE DU COLLEGE CI DESSUS




Nous publions ci-dessous le premier résultat d'une démarche effectuée auprès d'un Collège en vue d'obtenir certains éclaircissements.
A vous de juger !!!

Aux riverains des rues Château St Pierre –Faubourg de Binche et
Rue Verte.


Madame, Monsieur,

Concerne : Travaux effectués dans vos rues.

Nous nous permettons de vous faire parvenir copie du courrier échangé avec le Collège communal.
Il est évident que nous ne sommes pas d’accord avec le contenu de la réponse du Collège..
· La non redevance pour occupation du domaine public du chantier Faubourg de Binche ; Alors que des particuliers, pour la pose d’un panneau « interdiction de stationner » momentanément, doivent s’acquitter d’une taxe . Au Roeulx, plus que jamais on ne prête qu’aux riches !
· Pas de réponse pour la rue Verte concernant la redevance.
· En ce qui concerne les trottoirs – Château St Pierre- Faubourg de Binche-, quel montage !!! Le coffre de ces trottoirs sont effectués par un entrepreneur privé ( conseiller communal MR de surcroît), les dalles 30/30 posées par les ouvriers communaux. Et ce, alors que la réalisation de ces trottoirs aurait du être imposée à charge du lotisseur.

Affaire à suivre !!

Nous vous prions de croire en notre dévouement




G Bombart M. Couteau J. Cornez
Conseillers communaux
PS UDP Ecolo


Première lettre envoyée

Marcel COUTEAU Le Roeulx, le 26 août 2008
25, rue de la Victoire
7070 LE ROEULX



Au Collège communal de la
Ville du Roeulx


Nos ref : MC/jp260808


Concerne : Occupation du domaine public.


Monsieur le Bourgmestre,
Mademoiselle l’Echevine,
Messieurs les Echevins,



Je vous saurais gré de bien vouloir m’indiquer le montant des sommes réellement perçues à ce jour ( 25 août 2008), pour occupation de la voierie communale par les entreprises ayant effectués les travaux de rénovation des bâtiments de la rue Verte et des constructions Faubourg de Binche, Château Saint-Pierre.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’accepter, Monsieur le Bourgmestre, Mademoiselle l’Echevine,Messieurs les Echevins, mes salutations respectueuses .










Marcel Couteau


Deuxième courrier

Marcel COUTEAU
Conseiller communal UDP Le Roeulx, le 26 août 2008
25, rue de la Victoire
7070 LE ROEULX



Au Collège communal de la
Ville du Roeulx


Nos ref : MC/jp260808-11



Monsieur le Bourgmestre,
Mademoiselle l’Echevine,
Messieurs les Echevins,



Je me permets de rappeler à vos bons souvenirs, la non-remise en état des trottoirs de la rue Verte par l’entrepreneur ayant effectué les travaux de transformation des écoles.

J’attire par la même occasion votre attention sur la même situation au Faubourg de Binche ( trottoirs et bordures enfoncées lors de la construction des appartements). Par contre, je m’étonne qu’une portion de trottoir jouxtant ces travaux,( côté rue du Château St Pierre) a été remise en état par le service Travaux de la Ville du Roeulx. Ne croyez-vous pas que cela incombait au commanditaire de ces constructions ?
D’autre part, a-t-on respecté toutes les prescriptions urbanistiques en matière d’évacuation des eaux usées. Il semble en effet que le raccordement a été réalisé dans la chambre de visite située rue Château St Pierre, sans aucune mesure préventive en amont ( reflux en cas de fortes pluies, odeurs, etc…).
Qu’en est-il également pour la préservation de la source existante au pignon des anciennes maisons ?

Dans l’attente de votre réponse, veuillez accepter, Monsieur le Bourgmestre, Mademoiselle l’Echevine,Messieurs les Echevins, mes salutations distinguées.




Marcel Couteau

Aucun commentaire: