jeudi 25 septembre 2008

LETTRE DE MARCEL COUTEAU A PROPOS DE LA BIBLIOTHEQUE DU ROEULX

Nous reproduisons ci-dessous le courrier envoyé par le conseiller UDP Marcel Couteau à propos de la fermeture de cette bibliothèque. Le secrétaire annonça que la réponse était expédiée a l'intéressé le 23/09 !!, et que d'après toutes ses recherches, le collège ne fait qu'appliquer le code de la démocratie ????
Nous attendrons le retour de Marcel Couteau pour pouvoir vous publier cette réponse;

Marcel COUTEAU Le Roeulx, le 04 septembre 2008
25, rue de la Victoire
7070 LE ROEULX




Au Collège communal de
La Ville du Roeulx


Monsieur le Bourgmestre,
Mademoiselle et Messieurs les membres du Collège communal,



Concerne : Bibliothèque du Roeulx.


Lors du conseil communal du 19 août 2008, le point d’un nouvel horaire d’ouverture au public de la bibliothèque publique est inscrit à l’ordre du jour.
Il apparaît au travers de la discussion que cet horaire est prévu uniquement pour la bibliothèque de Thieu, l’antenne du Roeulx étant fermée par décision du Collège communal, sans aucun débat en séance du Conseil communal.
Je dénonce fermement cette façon d’agir, à savoir, sans une modification proposée pour un changement d’horaire à Thieu, si le point n’avait pas été soulevé, vous passiez sous silence votre décision de fermeture de la bibliothèque du Roeulx.
Je tiens à vous faire remarquer, que c’est lors d’un Conseil communal que celui-ci a décidé d’ouvrir une antenne de la bibliothèque de Thieu au Roeulx. Au lendemain des fusions de communes, seul Thieu disposait d’une bibliothèque communale et publique !
Il appartient donc au Conseil communal et non au Collège, de décider du sort de celle-ci.
Dans l’attente de votre réponse, recevez Monsieur le Bourgmestre, Mademoiselle et Messieurs les Conseillers, mes salutations distinguées.





Marcel Couteau

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marcel C a toujours une bonne mémoire mais a-t-il raison?