vendredi 4 juillet 2008

A PROPOS DU PV DU CONSEIL COMMUNAL DU 12 JUIN

La feuille de publicité communale nous donne le PV de ce conseil communal.
Lisez-le et vous verrez qu'il a déjà été publié sur ce blog en date du 5 juin 2008.
Et bien non, ce n'est pas un canular, mais bien la preuve qu'en guise d'informations, la majorité au pouvoir aime bien tenir ses électeurs dans la plus totale obscurité. Nous attendions cette feuille de publicité pour vous présenter le conseil communal tel qu'il s'est passé.

Lecture et approbation du PV de la séance précédente.
Le conseiller Couteau fait observer que les remarques formulées lors du PV précédant n'ont pas été notifiées dans la copie remise aux conseillers avec l'ordre du jour de ce conseil. Le secrétaire rétorque qu'elles sont corrigées dans le registre. Pourquoi alors ne pas le faire savoir aux conseillers ? En sera-t-il encore de même ce mardi ?

Informations sur la crêche: Le Président du CPAS annonce qu'un subside de 550.000€ a été alloué. Une réunion "plénière" aura eu lieu le 01/07

Audit sur l'enseignement.
L'échevin de l'enseignement commente celui-ci, mais qui est en réalité un rapport d'inspection de chaque enseignant, et non pas un audit " matériel et de fonctionnement" comme demandé par le conseiller Arena

Taxes diverses et révision des prix de location des salles communales.
Le groupe UDP-Ps-Ecolo vote contre.

Quant aux points suivants, à propos du logement, l'intervention de M Couteau a déjà été publiée ainsi que celle de la conseillère Ecolo Josiane Cornez.

Le dernier point mis à l'ordre du jour par l'opposition UDP-PS-Ecolo concernait la mise au vote d'une demande d'intervention de la région wallonne dans le dossier de la bibliothèque, vu que le Secrétaire déclarait lui-même sont impuissance à juger des défaillances techniques. Ce point fut carrément mis au placard par le bourgestre Friart, qui considère le dossier bibliothèque clos. " On n'y reviendra plus"(sic).
A VOIR !!!! car on attend toujours cette bibliothèque. Il viendra encore bien un jour où la majorité MR-CdH demandera une allonge supplémentaire à tout ce qui a déjà été englouti.





Nous vous souhaitons dès à présent de bonnes vacances et nous nous reverrons dès fin juillet.

Aucun commentaire: