jeudi 8 mai 2008

CODE DE LA DEMOCRATIE LOCALE ET DE LA DECENTRALISATION.

En réponse à un de nos lecteurs, oui ce code existe bien et qui plus est est bien souvent transgressé dans notre bonne ville du Roeulx.
Vous pouvez par ailleurs consulter ce code sur le site:
http://www.uvcw.be/sites/cdld/cdld-commentee.cfm


L'Administrateur du blog

3 commentaires:

Anonyme a dit…

selon un employé communal(a prendre sous réserve),on aurait mis dans un budget commun culture santé,sports,enseignement;notre bourgmestre trouve l'enseignement privé meilleur que le publique et il s'obstine à croire que la culture est le fief de l'opposition(pourtant,tout y est transparent et tous les membres travaillent,ils ne se contentent pas de lever la main au conseil pour accepter des mesures pas toujours très claires)
N'avez vous aucune crainte de voir des tranferts du budget culture et enseignement vers le budget sport?

Anonyme a dit…

maraton-cup,je ne m'y retrouve pas trop:
1)qui est l'organisateur,un privé ou la commune?,les avis sont discordants!
2)quelle somme la commune a t'elle investit dans ce projet(jalabert,personnel communal dépêché le week-end(double salaire?),acceuil des vedettes,point presse impressionant(je suppose que les journalistes viennent gratuitement)etc
3)quel impact sur la population rhodienne(on s'étonne de la participation importante de la population du grand la louvière)?
4)ce budget at'il été passé au collège avant l'évènement?

Anonyme a dit…

la boxe envahit le centre culturel.
1)n'a t'on pas été obligé de suprimer le ccsvr pour le transformer en centre culturel et voilà le retour du sport,explications?
2)le club qui vient s'implanter chez nous compte essentiellement des habitants de Bracquegnies,dit la rumeur;qu'en est-il?
3)quelle location paye ce club pour prendre son local à joseph faucon?
4)cette décision ne va t'elle pas entrainer des frais;qui va les supporter?,combien?